Italie : Entrée gratuite dans les musées nationaux du 5 au 10 mars

Les musées nationaux d’Italie s’exposent. Du 5 au 10 mars, ils ouvrent leurs portes sous le signe de la gratuité. Cette semaine gratuite marque le début du nouveau système de la gratuité des musées, établi par le décret du ministre de Culture Alberto Bonisoli.
20 jours gratuits par an
En plus des six jours gratuits prévus durant la « semaine des musées », s’ajouteront huit jours choisis par les directeurs de chaque musée ainsi que les jours d’entrée gratuite de chaque premier dimanche du mois d’octobre à mars.
Billet réduit pour les jeunes de 18 à 25 ans
Autre nouveauté : les jeunes de 18 à 25 ans bénéficieront d’un billet réduit à 2 euros alors qu’ils payaient jusqu’alors la moitié.
Toutes les informations sur le site du ministère des Biens culturels ou sur celui dédié aux visites gratuites : #iovadoalmuseo.