Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie : Entrée gratuite dans les musées nationaux du 5 au 10 mars

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/03/2019 à 14:18 | Mis à jour le 05/03/2019 à 14:29
Photo : LA réforme prévoit 20 jours gratuits dans les musées nationaux en Italie
Milano museo city 2019

Les musées nationaux d’Italie s’exposent. Du 5 au 10 mars, ils ouvrent leurs portes sous le signe de la gratuité. Cette semaine gratuite marque le début du nouveau système de la gratuité des musées, établi par le décret du ministre de Culture Alberto Bonisoli.

20 jours gratuits par an
En plus des six jours gratuits prévus durant la « semaine des musées », s’ajouteront huit jours choisis par les directeurs de chaque musée ainsi que les jours d’entrée gratuite de chaque premier dimanche du mois d’octobre à mars.

Billet réduit pour les jeunes de 18 à 25 ans
Autre nouveauté : les jeunes de 18 à 25 ans bénéficieront d’un billet réduit à 2 euros alors qu’ils payaient jusqu’alors la moitié.

 

Toutes les informations sur le site du ministère des Biens culturels ou sur celui dédié aux visites gratuites : #iovadoalmuseo.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !