Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#iovadoalmuseo : 20 jours gratuits pour tous dans les musées italiens

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/02/2019 à 15:58 | Mis à jour le 28/02/2019 à 16:07
Photo : Palazzo dell'Arengario à Milan (Fred Romero, https://www.flickr.com/photos/129231073@N06/)
Musées milan Arengario

Le ministre italien de la Culture Alberto Bonisoli réforme l’entrée aux musées. L’initiative Domenicalmuseo se voit notamment remplacée par la «semaine des musées» et jusqu’à 20 jours gratuits par an.

#iovadoalmuseo est la nouvelle campagne établie par le ministère italien de la Culture, fixant au total 20 journées gratuites dans les musées de la péninsule.  
Il n’y aura plus que six dimanches au calendrier permettant l’accès libre dans les musées italiens, mais la réforme voulue par le gouvernement et qui entrera en vigueur ce 28 février, prévoit toutefois une « semaine des musées » (du 5 au 10 mars), à laquelle s’ajoutent 8 jours gratuits, fixés au choix par les directeurs des musées autonomes. Six autres journées gratuites pourront être établies entre octobre et mars.
Une petite révolution donc qui rendra les musées, sites archéologiques, parcs et jardins, des « lieux dans lesquels vivre une expérience », selon l’intention du ministre italien Bonisoli.

Les directeurs de musées garderont une totale autonomie quant au choix des dates à entrée gratuite. Selon une étude du ministère de la Culture, « près de 55% du public préfère se rendre au musée pendant la semaine plutôt que ces dimanches gratuits, pour éviter la foule ».

Autre nouveauté apportée par ce décret : les jeunes âgés de 18 à 25 ans bénéficieront de billets à 2 euros.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir