Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Swapfiets, le Netflix du deux-roues arrive à Milan

Swapfiets Milan véloSwapfiets Milan vélo
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 septembre 2020, mis à jour le 15 septembre 2020

Le service de location de vélo, scooter et trottinettes électriques sur le long terme, inspiré du modèle Netflix, envahit désormais aussi les rues de Milan, alors qu’une flotte vient de s’installer à Paris.

Répondant au défi de combattre la pollution, Swapfiets a doté plus de 50 villes dans le monde de ses moyens de transport « vert », dont Amsterdam – où la société est née en 2014 -, Berlin, Bruxelles, Paris encore la semaine dernière. Depuis le 14 septembre 2020, Milan aussi bénéficie de ce service de location de vélos longue durée, reconnaissables avec leur pneu avant bleu. Le premier magasin se situe via Lupetta, 3)

Le fonctionnement suit le modèle Netflix : un abonnement mensuel permettant de disposer d’un vélo, scooter ou trottinette de manière exclusive, selon un usage propre donc, sans se soucier de la manutention. Roue voilée, pneu percé… En cas de problème technique, Swapfiets garantit en effet une intervention rapide, jusqu’à la substitution de l’engin dans les 12 heures en cas de vol.
Cette indépendance et assistance a un coût. À Milan, il faut compter 16,90 euros par mois pour le modèle de vélo de base « Original », 19,90 euros pour le modèle « Deluxe 7 » et à venir, le nouveau vélo électronique « Power 7 » à 74,90 euros par mois.

Les pistes cyclables milanaises, en pleine expansion depuis quelques mois, ne vont probablement pas désemplir.

 

Sujets du moment

Flash infos