Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Milan primée dans le monde pour ses moyens de transports partagés

bikemibikemi
Écrit par Hugo Messina
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

En compétition avec les grandes métropoles mondiales, Milan a remporté le CarSharing City Award pour récompenser son réseau développé de transports partagés et durables étendu dans toute la ville.

Dans la catégorie « grandes métropoles », on retrouvait des géants comme Madrid, Paris, Monaco, ou Vancouver. Mais avec ses 3.000 voitures en libre-service, ses 13.000 vélos, ses 2.600 scooters, et ses 2.200 trottinettes électriques, Milan se distingue en matière de moyens de transports partagés.
Avec fierté, le maire Beppe Sala annonçait dans une vidéo Facebook la victoire de sa municipalité, primée lors du CarSharing City Award, décerné par l’association internationale Csa. Selon lui, c’est un prix qui revient aussi aux citoyens, qui par une adaptation rapide à ces moyens de transport, en ont finalement fait une utilisation habituelle et récurrente.

Une consécration pour Milan, qui se relève peu à peu de la crise sanitaire. En effet, le maire de Milan rappelle que la ville a aussi récemment remporté une aide de 12 millions d’euros pour développer l’alimentation durable, et convaincu une compagnie aérienne, WizzaAir, d’implanter son siège à Malpensa. Cette dernière initiative doit garantir 20 nouvelles correspondances, mais surtout pourvoir 1.000 postes dans la région. Des signes d’espoir dont les habitants et travailleurs ont bien besoin.

 

Hugo Messina
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos