Samedi 22 janvier 2022
TEST: 2275

Milan primée dans le monde pour ses moyens de transports partagés

Par Hugo Messina | Publié le 01/06/2020 à 20:59 | Mis à jour le 01/06/2020 à 21:09
bikemi

En compétition avec les grandes métropoles mondiales, Milan a remporté le CarSharing City Award pour récompenser son réseau développé de transports partagés et durables étendu dans toute la ville.

Dans la catégorie « grandes métropoles », on retrouvait des géants comme Madrid, Paris, Monaco, ou Vancouver. Mais avec ses 3.000 voitures en libre-service, ses 13.000 vélos, ses 2.600 scooters, et ses 2.200 trottinettes électriques, Milan se distingue en matière de moyens de transports partagés.
Avec fierté, le maire Beppe Sala annonçait dans une vidéo Facebook la victoire de sa municipalité, primée lors du CarSharing City Award, décerné par l’association internationale Csa. Selon lui, c’est un prix qui revient aussi aux citoyens, qui par une adaptation rapide à ces moyens de transport, en ont finalement fait une utilisation habituelle et récurrente.

Une consécration pour Milan, qui se relève peu à peu de la crise sanitaire. En effet, le maire de Milan rappelle que la ville a aussi récemment remporté une aide de 12 millions d’euros pour développer l’alimentation durable, et convaincu une compagnie aérienne, WizzaAir, d’implanter son siège à Malpensa. Cette dernière initiative doit garantir 20 nouvelles correspondances, mais surtout pourvoir 1.000 postes dans la région. Des signes d’espoir dont les habitants et travailleurs ont bien besoin.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Milan ?

PODCAST

L’Italie, à écouter en podcasts

Porté par l'évolution constante des technologies, le podcast a le vent en poupe. De la cuisine à l’art, du design à l’histoire, de la science aux faits de société, parcourez l’Italie, tout ouïe.

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…