Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les brocantes et marchés aux puces à Milan

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 13/09/2019 à 00:05 | Mis à jour le 13/09/2019 à 00:05
Photo : Le dernier dimanche du mois, le long du Naviglio Grande, a lieu le Mercatone dell’Antiquariato | © Inès Daneluzzo-Albertini
marché aux puces milan

Chiner pour trouver la perle rare, s’inspirer ou tout simplement se balader. Découvrez les principaux marchés aux puces et brocantes présentes à Milan.

Donnez une seconde vie à toute sorte d’objets, une solution durable et un shopping agréable ! A la recherche de bonnes affaires, d’objets uniques ou de la perle design rare ? Voici les principales brocantes de la ville, dans des Hangars, le long des Navigli et autres lieux à découvrir.

 

1 – Mercatone dell’Antiquariato

Sur quasiment deux kilomètres le long du canal, cette brocante () accueille une fois par mois plus de 380 exposants, principalement d'antiquités. Meubles, horlogerie, porcelaines, argenterie, verrerie, bijoux, jouets pour enfants, objets de collection, livres et bandes dessinées… Tout est exposé avec soin aux yeux des visiteurs et acheteurs lors de l’événement mensuel. On trouve autant des prix à la portée de tous que des prix élevés. Tout dépend de la rareté du produit évidemment.
Où ? Alzaia Naviglio Grande, de la Viale Gorizia jusqu’au pont de la Via Valenza
Quand ? Tous les derniers dimanches du mois.

 

marché aux puces milan
Le hangar où sont disposés les articles de seconde main Via Zuretti, 60 | © Inès Daneluzzo-Albertini

 

2 et 3 – Les « Mercatino Usato »

Vêtements, accessoires, meubles, objets de décoration, livres… Des centaines d’objets de seconde main sont proposés dans ces deux immenses hangars de récupération. L’équipe met un point d’honneur à satisfaire ses clients avec la bonne humeur, qu’il s’agisse de rachat ou de vente. On y trouve des grandes marques en seconde main, de la décoration, de la vaisselle vintage, tableaux ou autres objets design. La première boutique existe depuis plus de 10 ans, la seconde a ouvert ses portes en 2015. Un service de vente en ligne est également disponible, bien que moins fourni que le marché aux puces.
Où ? Le premier se trouve à San Siro : Piazza Amati, 3bis. Le second, Via Zuretti, 60.
Quand ? Du lundi au dimanche, de 10h00 à 19h30.

 

4 – East Market Milano

Inspiré des braderies et friperies londoniennes, ce marché aux puces est situé dans une ancienne usine aéronautique. Là aussi, on trouve de tout : vêtements vintages, bijoux, objets, horlogerie… Le slogan « Everything old is new again », soit « Tout ce qui est vieux redevient neuf ». L’East Market prend place une fois par mois. En plus de chiner, on peut manger et boire grâce à la présence de nombreux Food Trucks.
Depuis quelques mois, une boutique du même nom s’est installée dans le quartier de Porta Venezia, ouverte tous les jours (via Bernardino Ramazzini, 6).
Où ? Via Mercenate, 84
Quand ? Un dimanche par mois. Dates à vérifier sur le site Internet

 

5 – Fiera di Sinigaglia, Ticinese

Ce fameux marché aux puces, bien connu des Milanais, s’est tenu pendant plusieurs années près de la gare de Porta Genova. Il s’installe désormais le long du Naviglio Grande, de la via Pasquale Paoli à la via Privata Eugenio Barsanti. Vêtements, meubles, antiquités, décoration,  livres… On y trouve à près tout ce qui peut profiter d’une seconde vie.
Il paraît que la « Fiera » aurait par contre perdu de son charme et de sa grandeur depuis sa relocalisation.
Où ? Alzaia Naviglio Grande angolo Via Valenza
Quand ? Tous les samedis de 8h00 à 18h

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO