Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleurs marchés de Milan où faire ses courses

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/10/2018 à 00:13 | Mis à jour le 19/10/2018 à 00:13
Photo : Milan compte de très nombreux marchés / Pixabay
Marchés_Milan

Les marchés milanais sont nombreux. Produits frais, quincaillerie, cosmétiques, sacs, chaussures et autres vêtements dégriffés de marque, antiquité, brocante : sachez où dénicher les bonnes affaires. Balade au milieu des étales de Milan.

 

Le marché de Papiniano

Le fameux marché de Papiniano est l’un des plus réputés et importants de Milan. Il s'étend tout le long de la rue du même nom, à quelques pas de la station de métro Sant'Agostino. Sur ses étals, on trouve de tout : fruits, légumes, fleurs… Notez cependant que ce dernier est principalement réputé pour ses vêtements et ses sacs à bon prix.

Ouvert le mardi de 7h30 à 14h et le samedi de 07h30 à 18h. Très étroit, il est conseillé de s’y rendre en semaine ou le samedi matin, en dehors des heures de forte affluence.

 

Le marché de Via Fauché

Via Fauché, vous trouverez l'un des marchés les plus complets de la ville, connu pour ses bonnes affaires. Il dispose d’une grande variété de stands : fruits, légumes, poisson, fromage, fleurs. On y va aussi pour les vêtements, sacs et chaussures de marque...

Ouvert le mardi de 7h30 à 14h et le samedi de 7h30 à 18h.

 

Le marché San Marco

En plein cœur de l’authentique quartier de Brera, le marché San Marco est l’un des plus chics de Milan. Au-delà de ses étales alimentaires, vous trouverez votre bonheur si vous êtes à la recherche de vêtements de marque et de chaussures de qualité.

Ouvert le lundi et le jeudi de 7h30 à 14h.

 

Le marché de Via Cuccagna

Rendez-vous au marché agricole de la Via Cuccagna. Vous pourrez y acheter des produits locaux tels que des pâtes fraîches ou la fameuse mozzarella du bufala, directement aux producteurs, venus de plusieurs régions italiennes.

Ouvert le mardi, de 15h30 à 20h.

 

La Fiera di Sinigaglia

Véritable institution milanaise dans le quartier Ticinese, la Fiera di Sinigaglia est le plus vieux marché aux puces de Milan. Vous y trouverez de tout, sauf de quoi manger ! Il ravira notamment les amateurs de vintage avec des vieux vinyles, des vêtements, des bijoux ou encore des sacs d’un autre temps.

Ouvert tous les samedis de 8h à 18h.

 

 

Pour les amateurs d’antiquités

 

Le marché des antiquités des navigli

Venez flâner, sur les bords du Naviglio Grande, au grand marché des antiquités de la ville. Plus de 380 exposants, collectionneurs ou antiquaires, sont ainsi présents sur près de 2km, de la viale Gorizia au pont de via Valenza. Mobilier, horloge, porcelaine, livres, jeux et autres objets de toutes les époques éveilleront votre curiosité.

Chaque dernier dimanche du mois, de 9h à 19h.

 

marché antiquaire navigli milan

 

Le marché de Piazza Diaz

Une expérience unique pour les amoureux des livres anciens. Né en 1995, le marché a vu son nombre d’exposants considérablement augmenter au fil des années. Aujourd’hui c’est plus de 100 personnes qui vous proposerons sur leurs étals des ouvrages rares et de collections.

Ouvert le second dimanche de chaque mois, de 9h à 17h. De septembre à juin.

 

Le marché de Via Fiori Chiari

Découvrez cet autre marché d’antiquité au sein du quartier artistique de Brera. Des bijoux aux outils de bricolage, en passant par les livres, vous pourrez y trouver toute sorte d’objets d’époque.

Ouvert le troisième dimanche de chaque mois, de 9h à 18h. Fermé au mois d’août.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet