Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2275

Le Frecciarossa de Trenitalia lance son défi à l’Europe

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/09/2021 à 17:50 | Mis à jour le 16/09/2021 à 17:58
le train à grande vitesse rouge Frecciarossa en gare

Le directeur de Trenitalia Luigi Ferraris, a confirmé lancer le train grande vitesse Frecciarossa 1000 non seulement en France à l’automne, mais aussi en Espagne, Grèce et Grande Bretagne.

Le Frecciarossa 1000, train à la pointe de la flotte de Trenitalia, est prêt sortir des routes de chemin de fer italiennes pour s’engager dans la compétition européenne de la grande vitesse ferroviaire.
A l’occasion, mercredi, de la présentation de la participation du groupe Fs à l’expo universelle de Dubaï 2020 pour le Pavillon Italie, son directeur Luigi Ferraris a détaillé le calendrier d’attaque en France, Espagne, Grèce et Grande Bretagne.

Cinq trains Frecciarossa entre Milan et Paris

« En France, l’offre des services à grande vitesse sera lancée d’ici la fin de l’année sur liaison Milan-Turin-Lyon-Paris, avec cinq Frecciarossa 1000 », précise-t-il. Deux allers-retours quotidiens sont pour l'heure prévus au départ de la garde de Lyon, à direction de Milan.
L’Espagne verra circuler les trains de la compagnie Trenitalia à partir de 2022 avec 74 liaisons quotidiennes dont 32 entre Madrid et Barcelone (à travers la société Ilsa). En Grande Bretagne, c’est sur la ligne Londres-Glasgow que le Frecciarossa circulera, alors qu’en Grèce, la grande vitesse italienne débarquera bientôt entre Athènes et Salonique.
L’Italie figure parmi les cinq premiers pays à avoir introduit la grande vitesse, avec le Japon, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir