Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Frecciarossa de Trenitalia lance son défi à l’Europe

le train à grande vitesse rouge Frecciarossa en gare le train à grande vitesse rouge Frecciarossa en gare
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 septembre 2021, mis à jour le 16 septembre 2021

Le directeur de Trenitalia Luigi Ferraris, a confirmé lancer le train grande vitesse Frecciarossa 1000 non seulement en France à l’automne, mais aussi en Espagne, Grèce et Grande Bretagne.

Le Frecciarossa 1000, train à la pointe de la flotte de Trenitalia, est prêt sortir des routes de chemin de fer italiennes pour s’engager dans la compétition européenne de la grande vitesse ferroviaire.
A l’occasion, mercredi, de la présentation de la participation du groupe Fs à l’expo universelle de Dubaï 2020 pour le Pavillon Italie, son directeur Luigi Ferraris a détaillé le calendrier d’attaque en France, Espagne, Grèce et Grande Bretagne.

Cinq trains Frecciarossa entre Milan et Paris

« En France, l’offre des services à grande vitesse sera lancée d’ici la fin de l’année sur liaison Milan-Turin-Lyon-Paris, avec cinq Frecciarossa 1000 », précise-t-il. Deux allers-retours quotidiens sont pour l'heure prévus au départ de la garde de Lyon, à direction de Milan.
L’Espagne verra circuler les trains de la compagnie Trenitalia à partir de 2022 avec 74 liaisons quotidiennes dont 32 entre Madrid et Barcelone (à travers la société Ilsa). En Grande Bretagne, c’est sur la ligne Londres-Glasgow que le Frecciarossa circulera, alors qu’en Grèce, la grande vitesse italienne débarquera bientôt entre Athènes et Salonique.
L’Italie figure parmi les cinq premiers pays à avoir introduit la grande vitesse, avec le Japon, la France, l’Allemagne et l’Espagne.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 16 septembre 2021, mis à jour le 16 septembre 2021

Sujets du moment

Flash infos