Le nouveau service de Télépéage italien permet de voyager dans 4 pays européens dont la France, sans mettre la main au portefeuille aux péages. Mais aussi de payer les parkings dans plusieurs villes.
Le Telepass ou télépéage italien, devient européen. De quoi ravir les habitués des allers-retours entre la France et l’Italie, surtout à l’approche des week-end printaniers et de l’été. Mais pas seulement puisque le nouveau dispositif européen concerne également le Portugal et l’Espagne.
Le télépéage européen s’ajoute à celui au dispositif déjà existant pour les poids lourds, dans sept pays : France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Pologne et Autriche.
Côté français, depuis le 1er juillet 2017, APRR met en vente sur son site Internet un badge de télépéage intitulé topEurop, compatible avec les autoroutes françaises et celles d’Espagne et du Portugal, mais pas l’Italie.
Telepass family
Pour accéder à la plateforme européenne d’Italie, il convient de demander l’activation du contrat Telepass Family en vue de recevoir le nouveau dispositif. Après un coût d’activation de 6 euros, s’ajoute l’abonnement mensuel de 2,40 euros, appliqué uniquement lors du passage au péage. Le tarif du péage étranger se verra alors débité sur le compte bancaire italien, selon les mêmes modalités de l’abonnement national.
Une bonne nouvelle pour les 6,2 millions de clients en Europe.