Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

France-Italie : le Télépéage devient européen

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/04/2018 à 13:23 | Mis à jour le 09/04/2018 à 13:39
Photo : Le Telepasse italien devient transfontalier
telepass télépéage européen

Le nouveau service de Télépéage italien permet de voyager dans 4 pays européens dont la France, sans mettre la main au portefeuille aux péages. Mais aussi de payer les parkings dans plusieurs villes.

Le Telepass ou télépéage italien, devient européen. De quoi ravir les habitués des allers-retours entre la France et l’Italie, surtout à l’approche des week-end printaniers et de l’été. Mais pas seulement puisque le nouveau dispositif européen concerne également le Portugal et l’Espagne.
Le télépéage européen s’ajoute à celui au dispositif déjà existant pour les poids lourds, dans sept pays : France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Pologne et Autriche.
Côté français, depuis le 1er juillet 2017, APRR met en vente sur son site Internet un badge de télépéage intitulé topEurop, compatible avec les autoroutes françaises et celles d’Espagne et du Portugal, mais pas l’Italie.

Telepass family

Pour accéder à la plateforme européenne d’Italie, il convient de demander l’activation du contrat Telepass Family en vue de recevoir le nouveau dispositif. Après un coût d’activation de 6 euros, s’ajoute l’abonnement mensuel de 2,40 euros, appliqué uniquement lors du passage au péage. Le tarif du péage étranger se verra alors débité sur le compte bancaire italien, selon les mêmes modalités de l’abonnement national.
Une bonne nouvelle pour les 6,2 millions de clients en Europe.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Den25 lun 09/12/2019 - 14:14

Le paiement des frais autoroutiers en Italie peuvent ils êtres prélevés sur 1 compte bancaire Français?

Répondre
Commentaire avatar

LOLL mar 31/07/2018 - 15:33

Bonjour, Est ce que le badge top europe incluant l'ITALIE est valable sur toutes les autoroutes italiennes sans exception. Merci pour vos réponses.

Répondre
Commentaire avatar

Maxime sam 21/04/2018 - 21:11

Ca y est APRR et AREA ont lancé leur offre de télépéage France, Italie, Espagne et Portugal. http://www.telepeages.fr/forums/actus/1441-aprr-area-topeurop-telepeage-en-france-espagne-portugal-et-italie-aussi

Répondre
Commentaire avatar

Guillaume mar 10/04/2018 - 11:53

Encore quelques jours de patience, et cette offre France Espagne Portugal et Italie sera bientôt disponible en France aussi grâce à APRR et AREA. A suivre :)

Répondre