Lundi 15 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Domenica al museo : les musées gratuits ce premier dimanche du mois

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/01/2019 à 21:25 | Mis à jour le 31/01/2019 à 21:39
Photo : La PInacothèque de Brera participe à l'initiative Domenica al museo | @dimitrisvetsikas 1969
pinacoteca brera pixabay

Tous les premiers dimanches du mois, les musées civiques de Milan ouvrent leurs portes gratuitement, à l’occasion de Domenica al museo. Tous les musées à découvrir ce dimanche.

Dans le cadre de l’initiative de la municipalité et du ministère de la Culture italien, les musées civiques de Milan accueillent gratuitement chaque premier dimanche du mois touristes et milanais. Instaurée depuis juillet 2014, cette journée consacrée à la découverte du patrimoine culturel national a déjà accueillie plus de dix millions de visiteurs à travers le pays.

Ce dimanche 3 février, c’est donc l’occasion de (re)découvrir gratuitement les Musées du Castello Sforzesco, le Musée d’Histoire naturelle, la Galerie d’Art Moderne, la Pinacothèque de Brera, le Musée du Novecento et son exposition sur Margherita Sarfatti figure marquante de l’Italie au XXe siècle, l’Aquarium situé dans le parc Sempione, la Maison Musée Boschi di Stefano, le Studio Musée Francesco Messina, le Musée du Risorgimento, Musée del Cenacolo Vinciano (réservation obligatoire) et la Galerie d’Italie de Milan qui accueille jusqu’au 17 mars 2019 une exposition sur le Romantisme italien. Au Mudec (Musée des cultures) et Armani/Silos, seules les collections permanentes sont à voir gratuitement.

La liste de tous les musées participants à l’initiative en Lombardie et en Italie est à retrouver sur le site du MIBAC.
Pour toutes les expositions en cours à Milan, consultez notre Agenda Expat Guide.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong