

L’initiative « Dimanche au musée » revient ce dimanche, permettant l’entrée gratuite dans la plupart des musées de Milan. Onze institutions ouvrent leurs portes gratuitement.
L’initiative « Dimanche au musée » donne rendez-vous au public ce dimanche 8 janvier, donnant accès gratuitement aux plus grandes institutions culturelles de Milan. Le rendez-vous aurait dû avoir lieu le premier dimanche du mois (soit le 1er janvier) comme le veut l’initiative, mais il a été décalé d’une semaine pour attirer un public plus large.
Les musées ouverts gratuitement à Milan
L’accès sera gratuit dans les musées de la ville de Milan : le musée du Novecento, les musées du Castello Sforzesco, le musée Archéologique,la Galerie d’Art Moderne (GAM), le Palazzo Morando – musée de la mode, le Palazzo Moriggia – Musée de la Renaissance, la Maison-musée Boschi Di Stefano (gratuit tous les jours), le musée national d’Histoire naturelle et l’Aquarium civique.
D’autres institutions ont fait le choix de participer à l’initiative : le musée d’art de la Fondation Luigi Rovati, les Galeries d’Italia avec son extraordinaire exposition “Des Médicis aux Rothschild, mécénat, collectionneurs et philanthropes”, ainsi que le musée Armani/Silos.
L’entrée est permise jusqu’à une heure avant la fermeture de chaque établissement.
Sur le même sujet
