Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A découvrir dans Milan, les maxi-sculptures Harry Potter

Harry Potter milan sculptureHarry Potter milan sculpture
©Fiona Bonassin
Écrit par Fiona Bonassin
Publié le 26 avril 2018, mis à jour le 17 mai 2018

Eparpillés un peu partout dans la ville, les emblèmes de la saga du plus connu des sorciers débarquent à Milan. Le but : promouvoir l’exposition Harry Potter qui arrive en mai.

Les fans du sorcier de Poudlard ont un nouveau rendez-vous à Milan avant l’ouverture de la Harry Potter Exhibition le 12 mai prochain. Dans les rues de la ville, il est maintenant possible d’admirer quelques maxi statues, symboles de l’œuvre de J.K Rowling. Nimbus 2000, le chapeau parlant, La Ford volante et Dobby l’elfe de maison sont à découvrir un peu partout.
A Cadorna il est possible d’admirer la célèbre Ford volante de la famille Weasley, sur la place Missori les promeneurs peuvent voir sur 3 mètres de haut, le chapeau parlant, responsable du choix des maisons pour les jeunes sorciers.  Près du métro à Moscova se trouve une reproduction du Nimbus 2000, le premier balai volant d’Harry Potter reçu en cadeau pour son entrée dans l’équipe de Quidditch et sur la Piazza Argentina il est possible de rencontrer l’elfe de maison Dobby.
Dans quelques jours, à la Fabbrica del Vapore et sur 1.400 m2 les visiteurs auront la possibilité d'admirer le matériel inspiré des scènes des films mais aussi d’admirer des reconstitutions de pièces de Poudlard comme la salle commune et le dortoir de Gryffondor.  

 

Fiona Bonassin
Publié le 26 avril 2018, mis à jour le 17 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos