Mercredi 8 juillet 2020

Vous l’aimez ? Soutenez lepetitjournal.com Milan!

Par Marie-Astrid Roy | Publié le 25/05/2020 à 23:33 | Mis à jour le 25/05/2020 à 23:33
marie astrid roy

Le réseau lepetitjournal.com lance ce mois-ci un appel à contribution : en soutenant votre journal, vous contribuez à son développement, toujours au plus près des Français et francophiles d’Italie.

 

Le réseau des éditions lepetitjournal.com lance ce mois-ci un appel à contribution. Dans cette période où le site est particulièrement plébiscité, mais dans un contexte compliqué, en soutenant votre journal, vous contribuez à son développement, toujours au plus près des Français et francophiles d’Italie.

Créé en 2001 à Mexico, lepetitjournal.com est présent en Italie depuis 2006, année de l’ouverture de notre édition de Milan. Depuis cette date – et depuis 2017 en ce qui me concerne -, nous nous attachons à suivre au plus près l’actualité des Français installés dans la région, à décrypter l’actualité nationale et locale, ou encore à livrer des informations pratiques afin de faciliter tant l’installation que la vie quotidienne des expatriés.

Ma mission est de répondre aux besoins d’information des nombreux Français d’Italie, principalement présents dans le nord du pays. Et le site est plébiscité.
Au cours de ces trois dernières années, l’audience a été multipliée par quatre avec des pics de 150.000 pages vues par mois selon Google Analytics. Parmi ces lecteurs, quelque 2.500 fidèles reçoivent notre newsletter quotidienne, plus de 5.000 nous suivent sur les réseaux sociaux.

Lepetitjournal.com est un quotidien entièrement gratuit et indépendant, les responsables de chaque édition locale sont eux-mêmes des travailleurs indépendants.

Si lepetitjournal.com n’a jamais compté autant de lecteurs, ses perspectives de revenus (qui résultent de la publicité) sont assombries par le contexte du Covid-19.
L’information gratuite de qualité a un coût toujours plus élevé. C’est à chaque lecteur de s’approprier son journal et son devenir.

En supportant l’édition locale de votre choix, vous rejoindrez le club des lecteurs contributeurs. Vous pouvez participer librement selon vos souhaits : en une fois, chaque mois, avec le montant de votre choix, à partir d’un euro… Avec cette libre participation, vous vous impliquez davantage dans la vie de votre journal et accomplissez un geste citoyen de soutien à l’information de votre communauté.

Notez que si vous êtes imposés sur le revenu en France, vous pouvez défiscaliser 66% de votre contribution en cliquant ici.

Je vous remercie pour votre intérêt, pour votre fidélité et pour votre soutien qui nous permettra de construire un journal de meilleure qualité encore, au plus près des intérêts des Français installés en Italie.

CHOISISSEZ DÈS MAINTENANT L'ÉDITION LOCALE ET LA RÉDACTION QUE VOUS VOULEZ SOUTENIR !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Une prime dédiée à Milan pour l’achat de véhicules propres

La mairie de Milan a annoncé hier la mise en place d’une aide pour les habitants allant jusqu’à près de 10 000 euros, pour favoriser l’achat de véhicules non polluants, du simple vélo à la voiture.

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !