Lundi 28 septembre 2020

A Rome, A.Fendi reçoit la légion d’honneur de l’Ambassadeur de France

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/06/2020 à 17:47 | Mis à jour le 24/06/2020 à 17:54
Fendi France Italie

Christian Masset, Ambassadeur de France en Italie, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Alda Fendi, présidente de la Fondation Alda Fendi Esperimenti ce mardi au Palais Farnèse à Rome.

C’est « une incroyable carrière professionnelle », a annoncé Christian, Ambassadeur de France en Italie en décorant Alda Fendi de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie mardi 23 juin au Palais Farnèse. La présidente de la Fondation du même nom a commencé tôt à travailler dans l’entreprise familiale. Dans les années 1960, l’intense collaboration d’Alda Fendi avec Karl Lagerfeld a permis à la maison de mode de « donner vie à une profonde innovation et une créativité audacieuse », qui a caractérisé la marque Fendi.

Christian Masset a souligné l’immense passion d’Alda Fendi pour l’art et la culture qui l’ont poussé à s’engager dans des œuvres de « mécénat et de soutien à la scène artistique contemporaine italienne », à travers la Fondation Alda Fendi Esperimenti. Implantée dans le palazzo Rhinocéros, sur l’un des plus prestigieux lieux d’histoire (le Forum romain), la Fondation a été repensée en collaboration avec l’architecte français Jean Nouvel. Le bijou architectural abrite des espaces d’expositions, des boutiques à caractère culturel, mais aussi des petits appartements ouverts aux amateurs d’art de passage, aux artistes. Le lieu offre ainsi au public romain la possibilité d’admirer des expositions inédites, « témoignages de la passion d’Alda Fendi pour la création et les artistes », ajoute l’Ambassadeur.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence