Édition internationale

CLASSEMENT FORBES – Ces italiens milliardaires

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 mars 2015

Le magazine américain Forbes est connu pour ses nombreux classements économiques. Chaque année, le journal publie notamment la liste des hommes et des femmes les plus riches de la planète. Les fortunes des milliardaires sont passées au rayon X. En 2015, ils sont 290 à rejoindre le classement. Deux italiennes font notamment une entrée remarquée.

Tout d'abord, avec une fortune estimée à 23,4 milliards de dollars, Maria Franca Fissolo possède le plus gros patrimoine chez les nouveaux arrivants. Elle occupe la 32e place du classement général. La veuve de Michele Ferrero, créateur de l'empire Nutella, est devenue la femme la plus riche d'Italie, cette année.

Nouvelle, elle aussi, Massimiliana Landini Aleotti s'empare de la 3e position chez les jeunes milliardaires. La leader du colosse pharmaceutique Menarini arrive au 121e rang du classement, avec 10,4 milliards de dollars.

Outre ses nouvelles entrées, l'Italie compte un certains nombre de citoyens bien installés depuis plusieurs années dans le classement. Parmi les plus connus, citons Leonardo Del Vecchio, le patron de Luxottica, à la 40e place, avec 20,4 milliards de dollars ou Giorgio Armani et son patrimoine de 7,6 milliards de dollars, à la 174e position. Ils sont suivis de l'ex-président du Conseil, Silvio Berlusconi. A la 179e place, il Cavaliere est à la tête d'un empire de 7,4 milliards de dollars. Miuccia Prada, qui règne sur le monde de la mode, arrive, quant à elle, 405e avec 4,1 milliards de dollars.

Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde, avec 79,2 milliards de dollars. Le génie de Microsoft devance l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim. Grâce aux télécommunications, il s'est bâti une fortune de 77,1 milliards de dollars. L'investisseur américain Warren Buffett complète le podium avec ses 72,7 milliards de dollars.

Tous les ans, le nombre de milliardaires augmente; leur fortune également. Pas d'exception, cette année encore, ils battent tous les records. Le magazine Forbes en compte 1.826 dans le monde. Ils accapareraient 7.000 milliards de dollars de richesse, soit une hausse de 10% en comparaison avec l'an passé.

T.D (Lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 12 mars 2015

Crédits photo :  Maria Franca Fissolo, 1ère fortune d'Italie (capture d'écran)

lepetitjournal.com Milan
Publié le 11 mars 2015, mis à jour le 12 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos