Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Café : le coût de la passion des Italiens

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/01/2019 à 12:08 | Mis à jour le 28/01/2019 à 19:05
Photo : L'Italie n'est que le 9ème pays consommateur de café | @GC Libraries Creative Tech Lab - Unsplash
café consomation

Contrairement aux apparences, les Italiens ne sont pas les plus gros consommateurs de café au monde. Pour autant, leur plaisir quotidien représente un certain coût...

Selon la photographie de la consommation du café établie par le Sigep, le Salon international de la Glace, Pâtisserie, Pain et Café, qui a eu lieu la semaine dernière à Rimini, ce sont les Finlandais qui boivent le plus de café : 12 Kg par an. Et les Italiens ne rentrent même pas dans le Top3, ne figurant qu’à la neuvième place, selon l'étude du Sigep.

Beaucoup plus qu’une tasse

Pour autant, 95% des Italiens boivent habituellement du café, ce qui représente une dépense annuelle par personne de 260 euros. Et si les capsules ont enregistré un record des ventes en 2017 (1 million de kg consommés), le lieu préféré pour boire son café reste son domicile (92%), bien que les Italiens ne renoncent pas à un café supplémentaire au bar (72%), ni à une pause-café au bureau (48%).
Le plus plébiscité : l’expresso bien entendu, qui reste un immanquable pour 93% des Italiens. Le café américain et celui d’orge ne représentent que 3% de la consommation.
En Europe, ce sont 6 milliards de tasses de café qui sont consommées chaque année.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Zone euro : recul de la dette en 2018, sauf en Italie

La dette publique a diminué en 2018 dans la zone euro, selon les données publiées par l’Eurostat. A l’exception de l’Italie, pays le plus endetté avec la Grèce, qui la voit grimper à 132,2%.