

Contrairement aux apparences, les Italiens ne sont pas les plus gros consommateurs de café au monde. Pour autant, leur plaisir quotidien représente un certain coût...
Selon la photographie de la consommation du café établie par le Sigep, le Salon international de la Glace, Pâtisserie, Pain et Café, qui a eu lieu la semaine dernière à Rimini, ce sont les Finlandais qui boivent le plus de café : 12 Kg par an. Et les Italiens ne rentrent même pas dans le Top3, ne figurant qu’à la neuvième place, selon l'étude du Sigep.
Beaucoup plus qu’une tasse
Pour autant, 95% des Italiens boivent habituellement du café, ce qui représente une dépense annuelle par personne de 260 euros. Et si les capsules ont enregistré un record des ventes en 2017 (1 million de kg consommés), le lieu préféré pour boire son café reste son domicile (92%), bien que les Italiens ne renoncent pas à un café supplémentaire au bar (72%), ni à une pause-café au bureau (48%).
Le plus plébiscité : l’expresso bien entendu, qui reste un immanquable pour 93% des Italiens. Le café américain et celui d’orge ne représentent que 3% de la consommation.
En Europe, ce sont 6 milliards de tasses de café qui sont consommées chaque année.
Sur le même sujet
