Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Boom du prix de l’immobilier à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/03/2019 à 15:06 | Mis à jour le 04/03/2019 à 15:15
Photo : La plus forte croissance des prix a été enregistrée dans le quartier de Città Studi (+20%) | @Matteo Raimondi, Unsplash
prix immobilier milan

Le prix de l’immobilier a grimpé dans tous les quartiers de la capitale lombarde selon une étude Immobiliare.it. Et Città Studi est la zone ayant connu la plus forte croissance. Détails par quartiers.

Alors qu’à Rome le marché de l’immobilier tente de redémarrer, Milan enregistre une croissance constante, selon une étude du spécialiste Immobiliare.it publiée la semaine dernière. Ce dernier établit une photographie de la capitale lombarde et des zones impliquées par la tendance à la hausse.
Et c’est le quartier de Città Studi qui a connu la plus importante hausse du prix de l’immobilier en un an avec une augmentation de 20% (4.595 euros/m²). Les zones Istria-Maggiolina et Cimiano-Adriano-Crescenzago ont quant à elle connu une augmentation de 15% avec respectivement une valeur au m² de 3.641 euros et 2.573 euros.

Milan plus chère que Rome

Un appartement donnant sur le Duomo de Milan coûte davantage que d’avoir vue sur le Colisée à Rome. A l’ombre de la Madonnina, le prix au m² atteint 9.184 euros contre 7.865 euros au centre de Rome.
Dans la capitale lombarde, le quartier Garibaldi-Moscova-Porta Nuova est le plus cher après le centre avec un prix au m² de 9.000 euros en moyenne, contre 8.000 euros vers Quadronno-Palestro-Guastella.
Pour se loger à moindre prix à Milan, direction les quartiers Baggio-Bisceglie-Olmi où le prix au m² atteint 2.286 euros ou ceux de Affori-Bovisa (2.503 euros au m²).
 
Pour le directeur de Immobiliare.it, "Milan rivalise aussi désormais avec les grandes capitales européennes comme Madrid, Paris et Berlin".

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !