Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Anglais : France et Italie, cancres de l’Europe

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/11/2018 à 16:22 | Mis à jour le 02/11/2018 à 16:33
Classe anglais pxhere

La France et l’Italie font figure de cancre en Europe quant à leur niveau de connaissance de la langue anglaise selon la 8ème édition du rapport international EF Corporate Solutions.

Les Français comme les Italiens n’ont jamais fait bonne figure lorsqu’ils parlent anglais, chacun apparaissant comme de piètres élèves dans la langue de Shakespeare. Et une étude internationale, le 8ème rapport Indice de connaissance de la langue anglaise EF EPI, comparant 88 pays dans le monde, vient confirmer cette réputation des deux pays transalpins qui apparaissent en queue des pays de l’Union européenne en se classant 34ème pour l’Italie et 35ème pour la France (niveau moyen de compétence).

Parmi les 27 premiers pays qui témoignent d’un bon ou très bon niveau d’anglais, 22 sont en Europe. Un succès qui reflète la réussite des politiques comme le programme de mobilité Erasmus + qui implique plus de 700.000 étudiants et enseignants européens chaque année. Sur le podium, sans surprise, les pays du nord de l’Europe : la Suède, suivie des Pays-Bas et de la Norvège.
L’organisme Education First a classé cette année 88 pays, en se basant sur les résultats d’un test d’anglais standard, publié en ligne et rempli par plus d’un million de personnes.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M