Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Anglais : France et Italie, cancres de l’Europe

Classe anglais pxhereClasse anglais pxhere
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 2 novembre 2018, mis à jour le 2 novembre 2018

La France et l’Italie font figure de cancre en Europe quant à leur niveau de connaissance de la langue anglaise selon la 8ème édition du rapport international EF Corporate Solutions.

Les Français comme les Italiens n’ont jamais fait bonne figure lorsqu’ils parlent anglais, chacun apparaissant comme de piètres élèves dans la langue de Shakespeare. Et une étude internationale, le 8ème rapport Indice de connaissance de la langue anglaise EF EPI, comparant 88 pays dans le monde, vient confirmer cette réputation des deux pays transalpins qui apparaissent en queue des pays de l’Union européenne en se classant 34ème pour l’Italie et 35ème pour la France (niveau moyen de compétence).

Parmi les 27 premiers pays qui témoignent d’un bon ou très bon niveau d’anglais, 22 sont en Europe. Un succès qui reflète la réussite des politiques comme le programme de mobilité Erasmus + qui implique plus de 700.000 étudiants et enseignants européens chaque année. Sur le podium, sans surprise, les pays du nord de l’Europe : la Suède, suivie des Pays-Bas et de la Norvège.
L’organisme Education First a classé cette année 88 pays, en se basant sur les résultats d’un test d’anglais standard, publié en ligne et rempli par plus d’un million de personnes.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 2 novembre 2018, mis à jour le 2 novembre 2018

Sujets du moment

Flash infos