Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Air France-KLM intéressé par Alitalia ?

Alitalia lufthansaAlitalia lufthansa
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 janvier 2018, mis à jour le 23 janvier 2018

Air France-KLM a démenti samedi avoir déposé une offre pour le rachat d’Alitalia, au lendemain d’une annonce faite par le gouvernement italien.

Air France-KLM a démenti formellement samedi, avoir déposé une offre pour le rachat d’Alitalia. La veille, le gouvernement italien avait mentionné que le groupe franco-hollandais, aux côtés de la compagnie britannique Easyjet, figurait parmi les trois intéressés par le rachat de la compagnie nationale italienne. L’agence de presse Ansa, annonce toutefois qu’une rencontre est prévue très prochainement au calendrier, entre Air France et Alitalia.
L’allemand Lufthansa et le fonds américain Cerberus Capital Management restent donc aujourd’hui les deux groupes à avoir officiellement déposé une offre.

Lufthansa en pole position

Le choix final ne devrait plus tarder. Les administrateurs d’Alitalia ont en effet annoncé il y a quelques jours que la décision serait prise très prochainement. Pour l’heure, Lufthansa – avec son offre de 300 millions d’euros -, semble remporter la préférence malgré son intention de supprimer 2.000 postes, soit près de 25 % du personnel.
Pour rappel, Alitalia a été placée sous tutelle le 2 mai 2017, suite au rejet par les salariés d’un plan de restructuration prévoyant la suppression de 1.700 emplois. La compagnie a été privatisée en 2008 et ne sera par renationalisée, a garanti le gouvernement. A cette époque, Air France avait bien tenté de racheter la compagnie italienne. Mais le gouvernement Berlusconi lui avait refusé.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 janvier 2018, mis à jour le 23 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos