TEST: 2275

Test Covid obligatoire pour entrer en Italie, même en provenance de l’UE

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/12/2021 à 17:50 | Mis à jour le 15/12/2021 à 22:35
piazza duomo à milan avec sapin de noel

L’Italie serre la vis et impose un test obligatoire pour rentrer dans pays, même aux voyageurs vaccinés en provenance de l’Union européenne. Pour les autres, une quarantaine est obligatoire. La mesure est valable du 16 décembre au 31 janvier 2022.

Bien que le pass sanitaire soit européen, il ne suffit plus pour entrer en Italie. Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé ce mardi une ordonnance marquant un sérieux tour de vis pour les voyageurs à destination de l’Italie. Un test négatif au départ des pays de l’Union européenne est rendu obligatoire, même pour les vaccinés. Quant aux personnes non immunisées, en plus d’un test négatif, une quarantaine de cinq jours est prévue à leur arrivée dans la péninsule.
Les mesures déjà prévues pour les voyageurs en provenance de pays extra-européens (quarantaine de 10 jours) ont par ailleurs été prolongées.

Le nouveau texte est valable du 16 décembre 2021 au 31 janvier 2022.

Durée de validité du test Covid pour entrer en Italie

Le texte distingue la durée de validité des tests antigéniques et moléculaires pour entrer sur le territoire italien. Le test antigénique doit être effectué dans les 24 heures avant le départ, alors que le test moléculaire a une durée de validité de 48 heures.

La décision prise par le gouvernement italien vise à freiner la diffusion du variant Omicron, actuellement présent dans 13 régions d'Italie. Le 14 décembre, 20.677 nouveaux cas de Covid ont été recensés, et 120 victimes dénombrées au cours des dernières 24 heures.

L'Union européenne pourrait demander des explications à l'Italie, qui a durcit les conditions d'entrée dans le pays malgré le pass sanitaire européen.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale