Un an et demi après l’éboulement qui a endommagé la ligne de TGV Paris-Milan, SNCF Voyageurs a annoncé la réouverture totale de la liaison entre Paris, Turin et Milan, le 31 mars 2025
Les trains directs entre Paris, Turin et Milan vont enfin rependre du service. SNCF Voyageurs a annoncé mardi la réouverture de sa liaison le 31 mars prochain. Au total, la liaison directe sera restée interrompue pendant 19 mois du fait de l’éboulement en vallée de Maurienne ayant endommagé un tunnel ferroviaire.
La nouvelle a été annoncée par une publication sur X le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch : «Nous allons rouvrir nos liaisons entre Paris et l'Italie !»
Nous allons réouvrir nos liaisons entre Paris et l’Italie !
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) January 21, 2025
Turin et Milan à nouveau accessibles en @TGVINOUI à 100%, après des mois difficiles suite à l’éboulement de la Maurienne. Mais sans jamais laisser tomber nos clients : un service bus était proposé sur le tronçon… pic.twitter.com/gLSRWii53h
SNCF Voyageurs proposera trois allers-retours quotidiens. Sa concurrente, Trenitalia, a quant à elle annoncé le retour des trains Frecciarossa entre Paris et l’Italie à compter du 1er avril, à raison de deux allers-retours par jour.
