Vendredi 14 août 2020

Ocean Viking : 180 migrants prêts à débarquer en Sicile

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/07/2020 à 22:56 | Mis à jour le 05/07/2020 à 22:59
Photo : L'Ocean Viking est un navire de l'ONG SOS Méditerranée (capture d'écran youtube)
Ocean Viking Italie migrants

L’Italie a donné son autorisation dimanche pour accueillir les 180 migrants secourus par l’Ocean Viking, a annoncé l'ONG SOS Méditerranée. Il débarquera à Porto Empedocle, en Sicile. Vendredi, le navire s'était déclaré en "état d'urgence" en raison de bagarres et de tentatives de suicide à bord.


Le navire humanitaire était en péril au large de l’île de Lampedusa depuis des jours, en attendant une autorisation de débarquer les 180 migrants qu’il a secourus, dans un port italien ou maltais. Les autorités italiennes ont finalement donné leur autorisation dimanche après-midi pour le port de Empedocle en Sicile. C’est le soulagement à bord du navire de l’ONG de SOS Méditerranée, qui avait déclaré vendredi « l’état d’urgence ».

La situation avait dégénérée entre les 180 migrants divisés en six groupes ethniques, entre bagarres et six tentatives de suicide en 24 heures, au point de ne plus pouvoir assurer la sécurité des rescapés et de l’équipage.

En attendant leur débarquement, les 180 migrants – parmi lesquels 25 mineurs dont 17 non accompagnés – ont été testés au covid. Avant de ne pouvoir poser le pied sur la terre ferme, tous seront placés en quarantaine sur un autre navire amarré dans le port sicilien, a précisé dimanche le ministère italien de l'Intérieur.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

de couvreur lun 06/07/2020 - 10:20

C'est de la folie .

Répondre