Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nutella se réinvente avec une nouvelle recette

Après 60 ans de Nutella classique, une nouvelle version « Plant-Based », à base de pois chiches et de sirop de riz, est la réponse de Ferrero aux consommateurs végans et sans lactose.

Pots de Nutella Plant-Based au couvercle vertPots de Nutella Plant-Based au couvercle vert
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 septembre 2024, mis à jour le 6 septembre 2024

 

Après 60 ans, Nutella fait sa révolution. Le géant italien de la pâte à tartiner a dévoilé sa toute dernière création : le “Nutella Plant-Based”.

La nouvelle recette a éliminé le lait et, pour le remplacer, Ferrero a choisi d'utiliser des pois chiches et du sirop de riz. Deux ingrédients d'origine végétale qui, selon les intentions de l'entreprise, devraient garantir l'onctuosité et le goût inimitable qui ont rendu Nutella célèbre dans le monde entier.

 

Un nouveau marché pour Ferrero

La multinationale, qui produit déjà chaque année 500.000 tonnes de pâte à tartiner pour un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, s’ouvre à un nouveau et vaste marché.
Certifié végan, le Nutella végétal s’adresse en effet aux intolérants au lactose – 30% de la population italienne - et à tous ceux qui pour des raisons éthiques ou de santé, ont décidé d’éliminer ou de réduire les produits d’origine animale.

 

Goût, texture… Que penser de la nouvelle recette du Nutella Plant-Based ?

La recette "offre le même goût unique, la même texture onctueuse et la même qualité que la pâte à tartiner Nutella, connue et appréciée de tous", assure Thomas Chatenier, Global President de Nutella, dans un communiqué de Ferrero. Mais qu’en est-il réellement ?

D’après les toutes premières impressions recueillies, côté texture, le pari est plutôt réussi, bien que la pâte végane soit légèrement plus dense.
La couleur et le parfum enivrant du Nutella sont également identiques entre les deux recettes cousines. Quant à la saveur si caractéristique de la noisette, elle est aussi bien présente, avec néanmoins un léger arrière-goût végétal en bouche. De quoi satisfaire les palais les plus curieux.

 

Les pays de lancement du “Nutella Plant-Based”

Avec un prix conseillé de 4,49 euros pour le pot de 350 grammes, le Nutella végétal, reconnaissable dans les rayons par son couvercle vert, est disponible dans les supermarchés en Italie, en Belgique et en France. Une distribution est prévue sur l'ensemble du marché européen à partir de 2025.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 septembre 2024, mis à jour le 6 septembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions