Le sac Pliage, pièce iconique de la maison française Longchamp, se réinvente avec audace sous la patte artistique des italiens Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, fondateurs du magazine Toiletpaper.


30 ans après sa création, le sac Pliage de Longchamp mise sur l’audace. La maison française lance une nouvelle collection capsule pour son sac iconique, baptisée Pop Revolution, et signée par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari. Les deux artistes italiens sont à la tête du magazine créatif Toiletpaper, connu pour ses images provocatrices en combinant art, mode et humour. Confirmant leur patte artistique, le duo créatif a repris les emblèmes nationaux – la baguette, le bouledogue français – ainsi que des motifs phares de la maison comme le cheval qui galope ou la pipe en cuir, leur redonnant une autre vie, ultra-pop.
Un mix vitaminé
Le cheval est rendu aérien comme s'il volait, le chien fume la pipe, la baguette s’illustre avec une tête de mort, l'incontournable banane, si chère à Maurizio Cattelan, s’immisce également, pour décorer le sac à main, de voyage, le cabas ou encore la pochette. Le tout pour susciter la réflexion, et assurément attraper le regard.
La collection a officiellement été lancée à Londres le 12 juillet, puis le 17 juillet à Milan, où est né Toiletpaper. La capsule vitaminée est disponible en édition limitée, en ligne ou dans les magasins de la marque.
