Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2275

La Lombardie, 1ère région italienne à atteindre le seuil de vaccination de 80 %

Par Johanna Cappellacci | Publié le 14/09/2021 à 22:32 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:56
pancarte d'un centre vaccinal à milan

La Lombardie a atteint le seuil de 80% de sa population de plus de 12 ans immunisée par un cycle de vaccination anti-Covid. Il s’agit de la première région italienne à atteindre cet objectif. La troisième phase du cycle de vaccination s’apprête à être lancé, le 20 septembre.


Objectif atteint. Letizia Moratti, vice-présidente et assesseur à la Santé de la région Lombardie a confirmé ce mardi via les réseaux sociaux, la bonne adhésion de la population lombarde à la campagne de vaccination anti-Covid. La Lombardie est en effet la première région à atteindre le seuil de 80% de personnes de plus de 12 ans doublement vaccinées et ainsi immunisées. Dans le détail, 96 % des plus de 80 ans ont déjà reçu leurs deux doses contre 93 % pour les plus de 60 ans et environ 82 % entre 12 et 29 ans. Il s’agit de la première région italienne à atteindre l’objectif fixé par le responsable de la campagne de vaccination Francesco Figliuolo.
Dans la guerre des chiffres, le président de la région Latium Nicola Zingaretti avait annoncé il y a quelques jours être proche du seuil.
Au niveau national, mardi soir, l’Italie enregistre une moyenne de 75,3 % de personnes de plus de 12 ans ayant complété le schéma vaccinal.


Injection de la troisième dose du vaccin d’ici fin septembre

«  A partir du 20 ou 21 septembre, nous serons prêts à commencer le cycle de la troisième dose, dans le respect des indications de gouvernement », a déclaré mardi le président de la région Lombardie Attilio Fontana. Les patients immunodéprimés, en thérapie intensive, transplantés et atteints de pathologies sont prioritaires. Suivront ensuite les plus fragiles, les personnes en maisons de retraite et les plus de 80 ans. L’ouverture de la troisième dose au reste de la population n’est pour le moment pas envisagée, elle dépendra de la situation sanitaire de l’Italie.

 

0 Commentaire (s) Réagir