TEST: 2275

L’App anti gaspillage alimentaire débarque en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/04/2019 à 00:03 | Mis à jour le 02/04/2019 à 00:03
Photo : De nombreux restaurants, bars et pâtisseries ont déjà adhéré à Milan
too good to go milan

Avec plus de 8 millions d’utilisateurs dans 9 pays européens, l’App danoise anti-gaspillage Too Good To Go arrive en Italie, à commencer par Milan.

L’App permet aux bars et restaurants, pâtisseries, supermarchés et hôtels de récupérer et vendre en ligne – à prix réduits – la nourriture invendue « trop bonne pour être jetée ». Chaque année en Italie, 10 millions de tonnes de nourriture, l’équivalent de 15 milliards d’euros par an, sont gaspillés, selon le rapport Waste Watcher 2019

Les restaurants biologiques EXKI et les magasins Carrefour Italia sont parmi les premiers points de vente à adhérer au projet.
Comment ça marche ? Les restaurateurs et commerçants de produits frais inscrits à l’application, peuvent mettre en vente les « Magic Box » composées d’une sélection de produits et plats frais invendus à la fin de la journée et qui ne peuvent pas être remis en vente le lendemain. Le consommateur lui, peut acheter d’un simple clic ces plats à bas prix – entre 2 et 6 euros – tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Il suffit de se géolocaliser via l’app, de chercher les enseignes adhérentes les plus proches, de commander sa Magic Box, la payer et venir la retirer pour découvrir ce qui la compose.
Autre atout, ce geste permet de faire un geste pour l’environnement : chaque Magic Box achetée permet d’éviter l’émission de 2 kilos de Co2.

Et pour limiter l’utilisation des emballages, les magasins adhérents à Too Good To Go encouragent les clients à apporter eux-mêmes leurs boîtes et sacs.

« Notre objectif est de créer le plus grand réseau anti gaspillage en Italie. Aujourd’hui, plus de 11 millions de Magic Box ont été vendues en Europe, évitant l’émission de près de 23 millions de tonnes de Co2 », explique Eugenio Sapora, Country manager de Too Good To go.
De nombreux restaurants, bars et pâtisseries ont déjà adhéré à Milan.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale