Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie : plus de chômeurs dans le Sud que dans toute l’Allemagne

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/05/2019 à 20:54 | Mis à jour le 12/05/2019 à 20:58
Photo : Les régions méridionales osnt le splus touchées par le chômage, notamment des femmes | PIxaby @Geralt
Chômage Italie eurostat pixabay geralt

Les chômeurs de longue durée diminuent en Italie en 2018, s’établissant à 1,6 millions (soit 81.600 en moins). Un chiffre qui demeure malgré tout l’un des plus élevés de l’Union européenne.

Entre le Sud de la Péninsule et les Iles, les chômeurs depuis plus de 12 mois, sont plus de 900.000, soit bien plus que dans toute l’Allemagne qui compte 600.000 chômeurs de longue durée. Dans ce pays, 82 millions de personnes vivent, contre 20,6 millions de résidents dans le Sud de l’Italie. C’est ce qu’il ressort du rapport Eurostat relatif au taux de chômage dans l’UE par région, qui pointe également du doigt le fossé grandissant du taux moyen d’occupation des femmes en Europe (63,3%) et celui italien qui demeure sous la barre des 50%.

En queue de classement : la Sicile, la Campanie et les Pouilles où moins de 30% des femmes âgées entre 15 et 64 ans travaillent en 2018, contre 62,7% en Emilie Romagne.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

VIE PRATIQUE

Où faire ses courses à Milan : les marchés et boutiques à connaître

Marchés aux puces, brocantes, marchés agricoles, outlet de luxe ou encore les lieux où faire ses courses en vrac... Nous avons recensé tous les lieux indispensables pour vivre à la milanaise.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.