Édition internationale

FOOT - Dans l'arêne de San Siro

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Qu'on soit ou non amateur de foot, le stade San Siro ne laisse pas indifférent. De ce lieu mythique se dégage une ambiance peu commune qui fait frémir. Mode d'emploi pour y accéder

Photo LPJ Marie Liagre

Le stade Giuseppe Meazza plus communément appeléSan Siro fait partie des grandes cathédrales du foot. Situéàl'Ouest de la ville, il ne compte pas moins de 85.000 places. Vous pourrez vous y rendre par le métro : arrêt Lotto ensuite un service de bus spéciaux est mis àdisposition les jours de match.
Du haut de ses tribunes vertigineuses vous ne raterez aucune action.
Le troisième anneau offre une vision assez réduite des joueurs et il est plus confortable de se placer au deuxième étage. Au même niveau, les "curva"Nord et Sud, fiefs des "tifosi", sont àéviter.
S'offrir une place
La billeterie du stade ouvre trois heures avant le début de la partie. Les billets sont délivrés sur présentation de carte d'identité. En revanche pour les matchs de gala, il faut se lever tôt et se présenter dès l'ouverture àla Banca Intesa (Milan AC) ou la Banca Populare di Milano (Inter). N'oubliez pas votre code fiscal ou votre pièce d'identité.
Enfin, si vous n'avez pas de tuyau et êtes plutôt lève tard mais que vous avez néanmoins très envie d'assister àla rencontre du jour, vous trouverez vos places auprès des "bagarini"autour du stade àenviron trois fois leur prix de départ.
Deux équipes vedettes
Depuis une quinzaine d'années, le Milan AC (rouge et noir) domine régulièrement son rival intériste (bleu et noir) au niveau des performances. La politique de l'Inter est de recruter des stars internationales individuellement très douées mais collectivement décevantes. Mais cette année l'Inter est favori pour empocher le titre de champion, le Milan AC ayant un handicap de huit points àla suite du scandale des matchs truqués.
Cette année, les Français se donnent en spectacle
Le capitaine des Bleus Patrick Vieira ainsi que l'ancien international Olivier Dacourt rejoignent cette année l'équipe de l'Inter. Le Milan AC, quant àlui, se met à«la mode de Bretagne »en recrutant le jeune espoir Rennais Yohan Gourcuff. A noter : le Milan AC accueille Lille le 6 décembre.
Marie LIAGRE - www.lepetitjournal.com Milan - 2 octobre 2006

? "Curva": Virage
? "Bagarini": Revendeurs au marchénoir (bagarino : aigrefin, filou)
? "Tifosi": Supporters

lepetitjournal.com Milan
Publié le 2 octobre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos