Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2275

En Italie, la question du port du masque à l’école finalement tranchée

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/09/2020 à 14:31 | Mis à jour le 01/09/2020 à 14:36
école italie masque

A deux semaines de la rentrée scolaire en Italie, le débat polémique sur le port de masque à l’école a finalement été tranché lundi 31 août, par une décision du Comité technico scientifique.

« Rouvrir les écoles est notre priorité », a réaffirmé le président du Conseil Giuseppe Conte. Et c’est non sans difficultés, au terme de plusieurs jours de négociation entre les régions et le gouvernement, qu’un accord a été trouvé lundi 31 août, sur les conditions et protocole de sécurité.
L’une des questions faisant encore débat, celle du port du masque, a trouvé une réponse définitive, tranchée par le comité technico scientifique (CTS).

Le masque devra être porté par tous les élèves à partir de 6 ans, lors de leur entrée, sortie et déplacements dans l’enceinte de l’établissement. Une fois assis à leur place, le masque pourra être baissé, à condition que la distance d’un mètre est respectée. Rappelons que pour cela, l’Italie a mis les gros moyens en souhaitant doter toutes les écoles du pays de 2,4 millions de pupitres individuels. Reste que pour l’heure, à deux semaines de la rentrée, seule une quantité mineure a été livrée, par l’armée.

Entre les délais de production et de livraison, les producteurs ont averti qu’il faudra sûrement patienter jusqu’à la mi-novembre avant de voir tous les établissements équipés. En attendant, les écoliers devront donc étudier avec le masque sur le nez.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir