Édition internationale
  • 0
  • 0

En Italie, la question du port du masque à l’école finalement tranchée

école italie masqueécole italie masque
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 septembre 2020, mis à jour le 1 septembre 2020

A deux semaines de la rentrée scolaire en Italie, le débat polémique sur le port de masque à l’école a finalement été tranché lundi 31 août, par une décision du Comité technico scientifique.

« Rouvrir les écoles est notre priorité », a réaffirmé le président du Conseil Giuseppe Conte. Et c’est non sans difficultés, au terme de plusieurs jours de négociation entre les régions et le gouvernement, qu’un accord a été trouvé lundi 31 août, sur les conditions et protocole de sécurité.
L’une des questions faisant encore débat, celle du port du masque, a trouvé une réponse définitive, tranchée par le comité technico scientifique (CTS).

Le masque devra être porté par tous les élèves à partir de 6 ans, lors de leur entrée, sortie et déplacements dans l’enceinte de l’établissement. Une fois assis à leur place, le masque pourra être baissé, à condition que la distance d’un mètre est respectée. Rappelons que pour cela, l’Italie a mis les gros moyens en souhaitant doter toutes les écoles du pays de 2,4 millions de pupitres individuels. Reste que pour l’heure, à deux semaines de la rentrée, seule une quantité mineure a été livrée, par l’armée.

Entre les délais de production et de livraison, les producteurs ont averti qu’il faudra sûrement patienter jusqu’à la mi-novembre avant de voir tous les établissements équipés. En attendant, les écoliers devront donc étudier avec le masque sur le nez.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 1 septembre 2020, mis à jour le 1 septembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions