Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2275

Crédit Agricole et Visa : un partenariat en Italie à l’enseigne de l’innovation

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 26/07/2021 à 17:15 | Mis à jour le 27/07/2021 à 12:22
Photo : Le Village by CA à Milan
édifice de Le Village by Crédit Agricole Milano

Crédit Agricole et Visa scellent en Italie une collaboration ciblée sur l’innovation et la durabilité. A la clé : un accord avec Le Village by Crédit Agricole Milano, écosystème qui soutient les startups au service de l’innovation, et une toute nouvelle carte de paiement green et digitale.

 

La banque verte en Italie et Visa signent une collaboration à 360 degrés, en faveur de l’innovation et du développement durable, deux moteurs clés de la reprise économique, tant pour les citoyens que pour les entreprises.

 

Le Village by CA, un écosystème de 1.130 startups

 

En devenant partenaire de Le Village by CA, Visa aura accès à ce hub de l’innovation implanté au cœur de Milan (porta Romana), mais aussi présent dans plusieurs pays depuis 2014. Cet « écosystème ouvert », comme le décrit Gabriella Scapicchio, Maire de Le Village by CA Milano, « soutient la croissance des startups et accélère l’innovation des entreprises grâce notamment à la synergie et à la mise en relation entre grandes entreprises, jeunes entrepreneurs, investisseurs et le groupe international Crédit Agricole ». Un écosystème qui rassemble 1.130 startups, 665 partenaires, outre les sociétés du Groupe Crédit Agricole.

De son côté, Visa entend répondre à un objectif commun : « connecter les consommateurs et les petites entreprises pour satisfaire la demande croissante des paiements digitaux simples, sûrs et immédiats », commente Giuseppe Arciero, Head of financial institutions chez Visa Italia.

 

Entrée de Le Village Crédit Agricole de Milan
Inauguré en 2019, Le Village by CA Milano occupe un ancien couvent du 15e siècle dans le coeur de Milan.

Crédit Agricole et Visa, acteurs du développement durable

 

Par ce double partenariat, la Banque verte met à disposition de ses clients une nouvelle carte Visa Débit entièrement recyclable, mais aussi complètement digitalisée. Cette carte en PVC conforme aux principes de l’économie circulaire, permet en outre de gérer tous les paiements directement de la nouvelle App Crédit Agricole. C’est en effet à travers cette App que les fonctionnalités digitales de la carte innovante seront accessibles, précise la banque dans un communiqué : du plafond des dépenses aux canaux d’utilisation jusqu’à la possibilité de suspendre la carte ou l’usage du « sans contact ».

 

L’e-commerce en pleine croissance en Italie

 

Cette innovation s’inscrit dans un moment où effectuer les paiements avec des instruments digitaux n’est plus seulement une commodité mais est devenu une nécessité. En témoigne la croissance de l’e-commerce en Italie en 2020, avec une hausse de 35% des transactions (chiffres VisaNet, mars 2021). L’étude Back to Business de Visa en 2021, révèle en outre le changement significatif des comportements d’achats des consommateurs européens. Près de 65% des interviewés déclarent préférer l’utilisation des paiements contactless, alors que seuls 16% seraient disposés à retourner aux anciens modes de paiement.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir