TEST: 2275

Crédit Agricole Italia a récolté 1,5 millions pour la Croix-Rouge

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/06/2020 à 18:40 | Mis à jour le 17/06/2020 à 11:50
Crédit agricole italie

Lancé en pleine crise sanitaire sur l’initiative de Crédit Agricole Italia, le crowdfunding a permis la récolte de 1,5 millions pour la Croix-Rouge italienne et la mise en œuvre d’un soutien concret.

« Il y a quelques mois, nous nous étions fixé un objectif très ambitieux : récolter 500.000 euros qui se seraient ajoutés au million d’euros déjà donné par les sociétés du groupe Crédit Agricole en Italie. Nous l’avons atteint, et dépassé ! », se réjouit le responsable de CA en Italie Giampiero Maioli.
Le 31 mars dernier, en plein cœur de la crise sanitaire, Crédit Agricole Italia a ouvert une récolte de fonds dans le but de fournir une aide concrète contre le Coronavirus. En un peu plus deux mois, à la clôture du crowdfunding lancé sur la plateforme dédiée de la banque, CrowdForLife, quelque 500.000 euros ont été récoltés grâce aux contributions directes des dirigeants et employés de Crédit Agricole Italia, de ceux de Agos et Amundi Italia, en plus des donations des clients et fournisseurs.

150.000 services rendus

La somme récoltée se voit attribuée à l’initiative « il Tempo della Gentilezza » (Le Temps de la gentillesse), qui depuis le début de l’urgence, a fourni plus de 150.000 services destinés aux plus vulnérables, avec une attention particulière aux personnes âgées. Cela à travers la distribution de bons pour les courses, de produits alimentaires, la livraison de courses et de médicaments à domicile ou encore l’aide psychologique et médicale grâce à l’implication de dizaines de milliers de volontaires, opérateurs, médecins et psychologues de la Croix-Rouge italienne.
La somme récoltée s’ajoute au million d’euros préalablement donné en mars dernier par Agos, Crédit Agricole Italia, Amundi, CA Vita et CA Assicurazioni, avec les autres entités du groupe (CA Corporate & Investment Bank, CACI, CACEIS, Eurofactor, CA FriulAdria, CA Leasing et Indosuez Wealth Management Italia).

Grâce à ces fonds, la Croix-Rouge italienne a pu acheter le matériel nécessaire pour un hôpital de fortune, des appareils électro médicaux, des ambulances, des véhicules pour le transport d’urgence ou encore plus de 120 lits d’hôpitaux.
Au total, ce sont 2,5 millions d’euros de fonds qui ont été mis à disposition par le groupe pour affronter l’urgence. En effet, les donations s’ajoutent aux différentes initiatives finalisées par Crédit Agricole en Italie, comme l’achat de 82 machines pour la ventilation assistée pour plusieurs hôpitaux insuffisamment équipés.

Et alors que la crise sanitaire engendre une crise économique, « désormais, nous nous concentrons sur le soutien aux entreprises et aux familles pour les accompagner dans la phase de relance économique », assure Giampiero Maioli

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale