Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Crédit Agricole Italia : 10 milliards pour les entreprises et familles

Crédit Agricole italiaCrédit Agricole italia
wikipedia @CA SAfr
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 avril 2020, mis à jour le 19 avril 2020

Le groupe lance un vaste plan d’intervention et immédiat, en soutien aux entreprises et familles, pour les aider à faire face à l’urgence engendrée par le covid-19 et favoriser la reprise.

Des interventions concrètes et rapides, en réponse à l’urgence. C’est ce qu’a voulu apporter Crédit Agricole Italia pour soutenir tant les entreprises que les familles, et ainsi permettre au tissu économique et social italien d’affronter cette période d’urgence – notamment le manque de liquidité - tout en favorisant la reprise.

Le plan, d’une valeur de 10 milliards d’euros, vise notamment la facilité et la rapidité des procédures. Il suffit en effet de télécharger le formulaire de demande en ligne (https://www.credit-agricole.it/) et de le renvoyer au mail indiqué sur le site, avec une pièce d’identité. Pas besoin d’imprimante ni de scanner : un simple selfie avec le document d’identité en main permet de prouver la reconnaissance à distance. Le client sera ensuite recontacté dans les 48 heures par la banque, afin de finaliser l’opération, à distance.

Le plan d’intervention

Pour les entreprises, la banque prévoit « l’activation immédiate des demandes de financement jusqu’à 25.000 euros », aussi pour celles qui ont un chiffre d’affaires inférieur à 3,2 millions d’euros.
Un plafond de 4 milliards d’euros est réservé à toutes les entreprises, utilisables pour les financements sur le moyen terme, avec les garanties mises à disposition du Fonds central de garantie et de SACE. Une mesure destinée notamment à supporter les investissements pour soutenir la reprise productive des entreprises.
Pour permettre aux entreprises clientes d’affronter les paiements urgents, 2 milliards ont été attribués pour assurer de la liquidité immédiate, grâce à l’utilisation flexible des lignes commerciales déjà accordées.
Et plus de 4 autres milliards d’euros sont attribués à la suspension des remboursements des emprunts, des leasings et des financements aux familles et entreprises. Pour tous les privés titulaires d’un prêt, la suspension de la part est prévue pour six mois, éventuellement prorogeable pour six mois supplémentaires. Cela sans avoir à assortir la demande de motivations particulières.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 19 avril 2020, mis à jour le 19 avril 2020

Sujets du moment

Flash infos