C’est un émouvant message de solidarité à toutes les grandes capitales du monde, en confinement pour le coronavirus, qui est arrivé du Duomo de Milan à travers le chant d’Andrea Bocelli.
Le concert du ténor italien, écouté en direct streaming par des millions de spectateurs sur Youtube ce dimanche de Pâques, s’est conclu sur les notes émouvantes de Amazing Grace de John Newton, entonné a cappella en solitaire, en extérieur, devant la majestueuse cathédrale, sur une place désolément déserte. Le message d’espoir était accompagné des images des rues vides de Paris, New York et Londres, certaines des plus grandes capitales touchées en plein cœur par le Covid-19.
« Je crois en la force de prier ensemble et je crois en la pâques chrétienne, symbole de renaissance dont tous, croyants et non croyants, avons aujourd’hui besoin. La généreuse, courageuse, positive Milan, et l’Italie entière, seront de nouveau, très bientôt, un modèle gagnant, moteur d’une Renaissance que tout le monde espère », a déclaré Andrea Bocelli dans un message traduit également en anglais.
Accompagné de l’organiste du Duomo de Milan Emanuele Vianelli, Andrea Bocelli a chanté pendant environ une demie heure dans la cathédrale vide, portes fermées, sans public ni applaudissement, dans le respect des mesures restrictives destinées à combattre la diffusion du coronavirus.
Revoir le concert Music For Hope