TEST: 2275

Coronavirus : L’émouvant message d’espoir et de solidarité de Bocelli

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/04/2020 à 21:30 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Music For Hope, le concert de Pâques d'Andrea Bocelli | capture d'écran Youtube
Bocelli Youtube concert

C’est un émouvant message de solidarité à toutes les grandes capitales du monde, en confinement pour le coronavirus, qui est arrivé du Duomo de Milan à travers le chant d’Andrea Bocelli.

Le concert du ténor italien, écouté en direct streaming par des millions de spectateurs sur Youtube ce dimanche de Pâques, s’est conclu sur les notes émouvantes de Amazing Grace de John Newton, entonné a cappella en solitaire, en extérieur, devant la majestueuse cathédrale, sur une place désolément déserte. Le message d’espoir était accompagné des images des rues vides de Paris, New York et Londres, certaines des plus grandes capitales touchées en plein cœur par le Covid-19.

« Je crois en la force de prier ensemble et je crois en la pâques chrétienne, symbole de renaissance dont tous, croyants et non croyants, avons aujourd’hui besoin. La généreuse, courageuse, positive Milan, et l’Italie entière, seront de nouveau, très bientôt, un modèle gagnant, moteur d’une Renaissance que tout le monde espère », a déclaré Andrea Bocelli dans un message traduit également en anglais.

Accompagné de l’organiste du Duomo de Milan Emanuele Vianelli, Andrea Bocelli a chanté pendant environ une demie heure dans la cathédrale vide, portes fermées, sans public ni applaudissement, dans le respect des mesures restrictives destinées à combattre la diffusion du coronavirus.

Revoir le concert Music For Hope

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Rital3 sam 18/04/2020 - 10:03

Bravo pour cet instant de grâce dans lequel nous a plongé Andrea Bocelli ! Très émouvant.....

Répondre

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale