Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Chanel s’adjuge un magasin dans la très prisée Galerie Victor Emmanuel II

Galerie Victor Emmanuel II Milan federico-di-dio-photography-unsplashGalerie Victor Emmanuel II Milan federico-di-dio-photography-unsplash
@Federico Di Dio photography, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 22 novembre 2022, mis à jour le 22 novembre 2022

La Maison Chanel s’est adjugée aux enchères la concession d’un magasin de 188 m² dans la Galerie Victor Emmanuel II de Milan, un lieu recherché par les maisons de luxe, notamment françaises.

 

Chanel prend la place de Tod’s dans la Galerie Victor Emmanuel II et renforce ainsi sa présence aux côtés de Chanel Fragance & Beauty, déjà installé dans le passage le plus célèbre de Milan reliant le Duomo à la Scala.

L’espace de 188 m² développé sur trois niveaux, jusqu’alors occupé par la marque de Diego Della Valle, était soumis aux enchères suite à un appel d’offre ouvert en juillet et clos en septembre, publié par Palazzo Marino (Mairie de Milan). Six marques de luxe étaient en concurrence. Le tarif de départ a fait l’objet de 31 relances d’au moins 50.000 euros. Et c’est Chanel qui a finalement remporté l’enchère avec son offre finale, pour un loyer annuel de 2,35 millions, soit quatre fois plus que le prix de départ (545.000 euros), indique la municipalité dans un communiqué.

La boutique actuellement occupée par Tod’s (mais dont le contrat arrive à échéance) est idéalement située entre l’Ottogono (Octogone) et via Silvio Pellico. Divisée en deux lots, Chanel occupera le plus grand (188 m²) alors que la marque Damiani s’installera sur une superficie de 126 m² répartis entre le rez-de-chaussée et le sous-sol.

Aux enchères, la Galerie Victor Emmanuel II comme lieu unique et recherché

La municipalité milanaise a commencé à utiliser l’instrument des enchères en 2019 pour attribuer les magasins les plus prestigieux. « Après les succès de ces dernières années, les augmentations confirment comme de nouvelles formes de valorisation du patrimoine peuvent porter des bénéfices à l’ensemble de la ville », a déclaré l’adjoint au Patrimoine Emmanuel Conte. Et d’ajouter que « Sans renoncer à protéger son identité historique et culturelle et la présence de commerces historiques, la galerie peut continuer à être un outil financier pour soutenir les services aux citoyens, surtout à dans une période où les besoins augmentent considérablement. »

La prestigieuse Galerie Victor Emmanuel II accueille déjà plusieurs maisons françaises, parmi lesquelles Dior, Louis Vuitton, Saint Laurent et plus récemment Longchamp.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 22 novembre 2022, mis à jour le 22 novembre 2022

Sujets du moment

Flash infos