Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2275

Champagne : Campari poursuit son shopping en France

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/04/2020 à 12:03 | Mis à jour le 20/04/2020 à 12:07
Photo : @Campari Group
Campari italie france

Campari a annoncé poursuivre son shopping en dehors des frontières. En ligne de mire cette fois : l’entreprise française propriétaire du Champagne Lallier. Une première pour le groupe italien.

Le champagne, c’est une première pour Campari Group, habitué aux apéritifs et spiritueux. Le groupe italien a annoncé avoir lancé une négociation exclusive pour acheter le Champagne Lallier, avec la société propriétaire Sarl Ficoma, une holding familiale de Francis Tribaut. L’acquisition vise les 80% du capital et dans le moyen terme la totalité du capital.

Campari vise un produit de prestige. La société, propriétaire de la marque de champagne Lallier, a été fondée en 1906 à Aÿ, l’une des rares localités classées comme « Grand cru » pour les champagnes. L’entreprise a enregistré la vente d’environ un million de bouteilles de champagne en 2019, dont près de 700.000 de la marque Lallier.
L’accord inclurait les marques, les stocks, mais aussi les propriétés immobilières (vignes comprises) et les unités de production. En attendant que la procédure n’aboutisse, le prix de la transaction n’a pas été révélé.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Milan ?

TOURISME

A voir : les joyaux de la Lombardie classés par l’Unesco

L’Italie est le pays le plus riche en sites classés par l’Unesco, il en compte 53. Et la région lombarde détient le record national avec 10 sites inscrits au patrimoine mondial. A visiter !

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne