Le groupe italien Campari est entré en négociations exclusives ce samedi en vue d’acquérir les rhums du groupe français Rhumantilles, propriétaire des deux marques emblématiques antillaises.
Campari cible le rhum français. Les deux marques symboles des Antilles, Trois Rivières et La Mauny, propriétés du groupe Rhumantilles, vont bientôt être rachetées par Campari. Le groupe italien de vins et spritiueux a en effet annoncé dans un communiqué être entré en négociations exclusives ce samedi 20 juillet en vue d’acquérir « ces prestigieuses marques de rhums agricoles ». Rhumantilles exploite quelque 800 hectares de canne à sucre en Martinique, produisant de manière artisanale des milliers de bouteilles de rhums blanc et brun chaque année. Le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires de 24,1 millions d’euros en 2018.
Avec cette acquisition, Campari renforcerait sa position dans le secteur du rhum, après avoir déjà racheté le jamaïcain Lascelles de Mercado en 2012, l’un des rhums les plus prestigieux au monde.
Campari est principalement connu pour son Aperol Spritz, devenu l’incontournable des apéritifs en Italie et à l’étranger. La marque-phare du groupe a connu une croissance de 28% en 2018.