Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Campari en négociation pour acquérir des rhums français

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/07/2019 à 14:45 | Mis à jour le 23/07/2019 à 11:18
Photo : Le groupe français Rhumantilles exploite quelque 800 hectares de canne à sucre en Martinique |@Miwok Flickr
Campari Rhum

Le groupe italien Campari est entré en négociations exclusives ce samedi en vue d’acquérir les rhums du groupe français Rhumantilles, propriétaire des deux marques emblématiques antillaises.

Campari cible le rhum français. Les deux marques symboles des Antilles, Trois Rivières et La Mauny, propriétés du groupe Rhumantilles, vont bientôt être rachetées par Campari. Le groupe italien de vins et spritiueux a en effet annoncé dans un communiqué être entré en négociations exclusives ce samedi 20 juillet en vue d’acquérir « ces prestigieuses marques de rhums agricoles ». Rhumantilles exploite quelque 800 hectares de canne à sucre en Martinique, produisant de manière artisanale des milliers de bouteilles de rhums blanc et brun chaque année. Le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires de 24,1 millions d’euros en 2018.

Avec cette acquisition, Campari renforcerait sa position dans le secteur du rhum, après avoir déjà racheté le jamaïcain Lascelles de Mercado en 2012, l’un des rhums les plus prestigieux au monde.

Campari est principalement connu pour son Aperol Spritz, devenu l’incontournable des apéritifs en Italie et à l’étranger. La marque-phare du groupe a connu une croissance de 28% en 2018.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Pollution : l’Italie maintient ses tristes records

Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe. Mais l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.