TEST: 2275

Borgo dei Borghi : les « plus beaux villages » d’Italie 2018

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/11/2018 à 00:01 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Petralia Soprana en Sicile, élu plus beau village d'Italie | @Borgodeiborghi
Petralia Soprana sicile italie

Parmi 60 villages en lice, Petralia Soprana, petit village pittoresque du centre de la Sicile, a été élu « plus beau village d’Italie » de cette édition 2018 de Borgo dei Borghi. Une émission qui invite à la découverte de l’Italie, région par région, pour connaitre des merveilles souvent méconnues et inattendues.

C’est la Sicile qui se voit proclamée. Petralia Soprana, petit village situé dans la province de Palerme, a été élu « plus beau village » d’Italie ce dimanche, lors de l’édition automnale 2018 du programme Kilimangiaro, diffusé sur Rai Tre. Et cela parmi 60 villages en lice, 20 pour la finale. A en décider : les téléspectateurs et un jury d’experts renommé dont l’historien de l’art Philippe Daverio. L’édition du printemps du concours avait primé Gradara dans les Marches. Là encore, avec Petralia Soprana, les Italiens montrent qu’ils aiment les petites réalités qui abritent à la fois art, histoire et culture. Le village sicilien, immergé dans le parc des Madonie et l’un des plus hauts de l’île, offre un panorama époustouflant

Sur le podium également : Subiaco dans le Latium et Mel en Vénétie, respectivement à la 2ème et 3ème place. Subiaco est renommé pour son histoire liée aux Borgia et qui a vu dans San Benedetto la croissance de son tourisme religieux.

Les 20 plus beaux villages d’Italie

Sur les 60 villages en compétition, 20 ont été sélectionnés en finale. Un par région : Poppi pour la Toscane, Lovere pour la Lombardie, Bosa pour la Sardaigne, Mezzano per le Trentin-Haut-Adige, Guardiagrele pour les Abruzzes, Acerenza pour Basilicate, Avise pour la Vallée d’Aoste, Subiaco pour le Latium, Otranto pour les Pouilles, Dozza pour l’Emilie Romagne, Moneglia pour la Ligurie, Monteverde pour la Campanie, Mel pour la Vénétie, Massa Martana pour l’Ombrie, Morano Calabro pour la Calabre, Garessio pour le Piémont, Castel Petroso pour le Molise, Corinaldo pour les Marches, Palmanova pour le Frioul Vénétie Julienne et enfin Petralia Soprana pour la Sicile.
A découvrir en images
 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale