Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

2025, l’année des ponts et des longs week-ends en Italie grâce aux jours fériés

En Italie, les jours fériés au calendrier de la nouvelle année promettent de nombreuses opportunités de week-ends prolongés et de voyages. Zoom sur toutes les opportunités.

plante verte et boussole posée sur une feuille blanche d'un calendrier - Copieplante verte et boussole posée sur une feuille blanche d'un calendrier - Copie
Photo de Debby Hudson sur Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 décembre 2024, mis à jour le 27 décembre 2024

L’année 2025 sera-t-elle plus généreuse en ponts? Bonne nouvelle, les jours fériés au calendrier de la nouvelle année promettent plusieurs opportunités de week-ends prolongés, voire de vacances plus longues en ajoutant stratégiquement seulement quelques jours de congés.
Le mois de janvier commence bien : le 1er janvier tombe un mercredi et l'Épiphanie un lundi. Avec seulement deux jours de congé, du 4 au 6 janvier, on peut profiter de presque une semaine de détente.

Les ponts à prévoir au printemps en Italie

Cette année, Pâques et le lundi de Pâques arrivent tard au calendrier, les 20 et 21 avril, deux dates qui devraient constituer un long week-end de printemps agréable.
Quelques jours plus tard, le 25 avril, jour de la Libération, tombe un vendredi. En ne prenant que trois jours de congé, du 22 au 24 avril, la semaine de vacances est donc servie.

Des week-ends prolongés au programme en mai et juin

Le 1er mai, fête du travail, tombe un jeudi. Il suffirait donc prendre un seul jour de congé pour s’offrir un long week-end de quatre jours.
Le mois suivant, le 2 juin, jour de la Fête de la République en Italie, tombe un lundi, garantissant un week-end de trois jours.

Week-end de Ferragosto

Le 15 août tombe un vendredi en 2025. De quoi permettre à ceux qui ne seront pas en vacances en plein été, de profiter d’un week-end de trois jours pour une escapade à la mer ou à la montagne.

Les jours fériés du 1er novembre jusqu’à Noël en 2025

En 2025, la Toussaint tombe mal. Le 1er novembre sera en effet un samedi. Néanmoins, le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception et jour férié en Italie, sera au contraire un lundi. Pas de pont au programme, mais un long week-end pour visiter les marchés de Noël ou inaugurer la saison de ski en Italie.

Qu’en est-il de Noël et de Santo Stefano (saint Etienne, jour férié en Italie) ? Les 25 et 26 décembre tomberont parfaitement un jeudi et un vendredi en 2025. La période idéale pour jouer les prolongations de la fête en prenant deux jours de congé du 27 au 30 décembre.

Il ne reste plus qu’à penser à quelques destinations !

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions