Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Wine Week : Une semaine de dégustation à Milan

Wine week milanoWine week milano
@Kelsey Knight on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 6 octobre 2019, mis à jour le 6 octobre 2019

La Semaine du vin débarque à Milan pour huit jours d’évènements jusqu'au 13 octobre. Que faire et où aller ? A chaque quartier sa région vinicole ! Le meilleur du programme pour découvrir – et déguster - les vins italiens.

Cette semaine, profitez d’une balade dans les rues de Milan pour faire par la même occasion le tour de l’Italie viticole. Jusqu'au 13 octobre, la ville accueille la Wine week, avec au programme, 300 évènements diffusés dans six quartiers, les wine districts.

Et à chacun sa catégorie :
-    Brera / Solferino / Garibaldi sera l’apanage du Franciacorta
-    Via Eustachi et ses environs se verra présidée par le consortium des vins de l’Oltrepo’ Pavese
-    Porta Nuova, par celui du Prosecco Conegliano Valdobbiadene
-    Porta Venezia accueillera les initiatives du Consortium des vins de la région Frioul Vénétie Julienne
-    Isola, sera dédié aux vins sardes
-    L’Arco della Pace et Corso Sempione seront consacrés au Consortium de l’Asti et du Moscato d’Asti DOCG

Le top départ (en avant-première) a eu lieu samedi 5 octobre à 18h à Citylife (piazza Tre Torri) où tous les participants ont été invités à trinquer lors d’une flashmob géante. La journée s'est conclue avec une fête d’inauguration signée Perrier Jouet et le vernissage de l’installation artistique « Hypernature ».

Parmi tous ces lieux, le Palazzo Bovara (corso Venezia) demeure le quartier général avec sa merveilleuse cour intérieure et son élégante salle au premier étage, qui accueilleront une série d’évènements entre séminaires, lancement de nouvelles étiquettes, apéritifs, dîners exclusifs et dégustations. A noter le 12 octobre, les Cantines Leonardo consacre une soirée à la découverte d’un côté méconnu de Léonard de Vinci, celui d’œnologue et sommelier.

Les Vendanges de via Montenapoleone

Toute la semaine, l'évènement permet la rencontre entre les plus prestigieuses marques de mode, de vin, de la retauration et de l'hôtellerie. Direction les vie Montenapoleone, Sant'Andrea, Gesù, Borgospesso ou encore della Spiga.
Au menu, les plus grands restaurants du quartier proposant des menus allant de 35 à 60 euros, accompagnés d’un verre de vin.
Mais aussi, les Hôtels 5 étoiles luxe liés au Montenapoleone district (Armani Hotel Milano, Baglioni Hotel Carlton, Bulgari Hotel Milano, Excelsior Hotel Gallia, Four Seasons Hotel Milano, Grand Hotel et de Milan, Mandarin Oriental Milan, Park Hyatt Milano, Hotel Principe di Savoia e The Westin Palace Milan) proposeront une « wine experience » exclusive.

Et rendez-vous le 9 octobre au magnifique Palazzo Clerici : un forum confrontera la France et l’Italie sur les thèmes qui mettent les deux pays en compétition : la mode, l’art et le vin.

Les Femmes du vin

Dimanche 13 octobre, la wine week se conclura avec Le Donne del Vino. Au programme, une dégustation des vins de leur association dans les magasins de Corso Buenos Aires (l’achat d’une carte permet la dégustation de 3 verres).
La wine week impliquera également de nombreux lieux, des bars, des restaurants, le Musée de la Triennale – où les visiteurs des expositions recevront un verre de spumante -, ou encore le Théâtre de la Scala dont le foyer accueillera une fête exclusive le 9 octobre.

Tout le programme à découvrir sur le site officiel : http://milanowineweek.com/

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 6 octobre 2019, mis à jour le 6 octobre 2019

Sujets du moment

Flash infos