Vendredi 6 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tulipes, expos et marché pour le dernier week-end de mars

Par Lucas Vincent | Publié le 29/03/2019 à 00:05 | Mis à jour le 29/03/2019 à 00:05
Tulipani

Nature, expositions, marché et fanfare, pour clôturer le mois de mars et profiter du printemps. La rédaction vous suggère des activités à Milan et ses alentours pour ce week-end.

 

Des milliers de "Tulipani Italiani" à cueillir

Dans un champ de 2 hectares – l’équivalent de 4 terrains de foot – découvrez un magnifique spectacle de parfums et de couleurs à contempler au Parco delle Groane à Arese. L’occasion de se balader au milieu de 570.000 tulipes de 450 variétés, plantées pour la troisième année consécutive par ce couple de néerlandais Edwin Koeman et Nitshue Wolanios. La particularité, il est possible de cueillir ses fleurs préférées (attention, chaque fleur à un prix !), dans le respect de la nature. Un mot d’ordre donc : on ne cueille pas les fleurs pour les jeter à terre.
Arese, via Luraghi- Parco delle Groane.
Bon de 5€ pour deux tulipes sur place ou bon de 4€ sur le site

 

expo national geographic
©Brian J.Skerry

Le changement climatique en exposition

Avec plus de 300 photos prises par les journalistes de National Geographic, l’exposition Comprendre le changement climatique fait découvrir de façon narrative et expérimentale les causes du réchauffement climatique. Le long d’un parcours de 400 m² divisé en trois parties - expérience, prise de conscience et action -, des installations numériques, sonores et interactives permettent de mieux saisir l’idée centrale de l’exposition que la terre ne mourra pas mais les conditions de vie humaine oui.
Musée d’histoire naturelle de Milan – Corso Venezia 55
 

Bob Krieger et le Made in Italy

Le Palazzo Marino rend hommage au Made in Italy des années 60 à 90, grâce aux plus célèbres clichés du photographe italien Bob Krieger, véritable protagoniste de l’évolution de la mode italienne au XXe siècle. L’exposition regroupe ainsi les photos de Krieger où les marques italiennes sont ses muses, d’Armani à Ferre en passant par Versace et Missoni, ou encore Gucci et Dolce & Gabanna. Acteur majeur du succès de ces grandes institutions dans le monde et principalement aux Etats-Unis, Bob Krieger a révolutionné la photographie de la mode.
Piazza della Scala, 2

bob krieger expo milan
Biki par ©BobKrieger


 
Le marché du printemps de Floralia

Au cœur de Brera sur la Piazza san Marco, le marché Floralia fait son grand retour, pour tous les amoureux de la nature. L’occasion d’admirer (et d’acheter) plantes et fleurs de toute l’Italie mais aussi des produits biologiques.
Piazza San Marco. Entrée gratuite.

 

Les 100 ans des Alpini en fanfare

Pour leur centième anniversaire, Milan rend hommage aux Alpini célèbre troupe de montagne de l’armée italienne reconnaissable avec ses chapeaux à plumes noires. Fidèles à des sentiments tels que l’amour du pays, l’amitié et la solidarité, ce groupe d’ancien combattants voit le jour le 8 juillet 1919 à Milan.
Au programme : défilés et musiques animés par la Fanfare des Congedati du Tridentina sur les places et quartiers de Milan. Pour les admirer, rendez-vous samedi, à 10h via Tabacchi puis à 15h au pied du Palazzo Lombardia avant d’aller rejoindre le festival de la bière de Lombardie (piazza Lombardia.) Le lendemain, une dernière parade aura lieu à 10h de la Piazza Duomo à Piazza della Scala en passant par la Galeria Vittorio Emanuele II.

 

Tous les événements du weekend à retrouver dans notre Agenda ExpatGuide

 

0 Commentaire (s)Réagir