« Tiberis », la plage de Rome sera ouverte à l’année

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 11/07/2022 à 19:02 | Mis à jour le 12/07/2022 à 12:57
berges du tibre à rome(1)

La capitale a ouvert, comme chaque année, sa plage estivale sur les bords du Tibre. Seulement, cette année, la mairie a affirmé sa volonté de prolonger l’utilisation de la plage après l’été.

 

Au Sud-Est de Rome, à quelques pas de la Basilique San Paolo Fuori le Mura, sous le pont Marconi,  se situe « Tiberis ». La plage urbaine de la capitale a ouvert ses portes aux romains depuis le 7 juillet et ce jusqu’au 12 septembre. Quelque 100 transats, 50 parasols, 40 tables ombragées de voile, deux terrains de beach-volley mais aussi cinq salles de bains dont une réservée aux personnes en situation de handicap… Autant d’infrastructures à retrouver gratuitement sur la rive gauche du Tibre pour la saison estivale.

Ouverte tous les jours de 8h à minuit, et jusqu’à 1h du vendredi au dimanche, « Tiberis » propose diverses activités pour profiter des beaux jours. L’après-midi, les cours de sport sont au rendez-vous : gymnastique, yoga, tai chi mais aussi ping-pong ou encore baby-foot. Celles et ceux qui souhaitent étudier ou travailler dans un cadre reposant pourront trouver des bornes wi-fi gratuites à disposition.

Une fois la nuit tombée, la plage allume ses plus beaux spots, enclenche la musique et donne place aux folles nuits romaines. Au programme : soirées avec concerts et cocktails. Blues, jazz, rock, soul, pop… il y en a pour tous les goûts. Et pour ce qui est de la gastronomie, les choix sont tous à petits prix et avec des produits de la région. Les végétariens et les végétaliens sont également les bienvenus.

Mais pour cette édition 2022, la nouveauté est que le Municipio VIII a décidé de laisser « Tiberis » à disposition des romains toute l’année. « Ces dernières années, Tiberis a été une bonne idée mal exécutée », a reconnu Amedeo Ciaccheri, président du Municipio. À partir du 12 septembre, « Tiberis » deviendra donc un parc permanent accessible à tous. L’objectif du Municipio est de réaménager les rives du Tibre sous le pont Marconi. « Tiberis » initiera donc le début de ce projet, avec une programmation culturelle qui variera au fil des saisons.

Suzanne Zeller

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale