Tout l’été, les Serate d’Incanto invitent les mélomanes à vivre des concerts uniques au coucher du soleil, sur les toits du Duomo de Milan. Une expérience musicale au cœur de la ville.


Jusqu’au 11 septembre, le Duomo de Milan dévoile un visage inédit : ses terrasses s’animent au rythme de concerts en plein air, dans une ambiance à la fois intime et grandiose. La série d’événements « Serate d’Incanto » (Soirées enchanteresses) offre une parenthèse enchantée aux visiteurs, mêlant musique classique, compositions originales et panoramas exceptionnels sur la ville.
Un programme riche dans un cadre exceptionnel
Le sommet de la cathédrale offre une vue imprenable sur les 135 flèches du Duomo et tout l’horizon milanais à 360 degrés, à l’heure du coucher du soleil. C’est là que s’élève chaque jeudi soir, la musique portée par les talents du Conservatoire Giuseppe Verdi. Elle débutera à 20 h 30 en juillet, à 20 h en août et à 19 h 30 en septembre. Cette édition 2025 met particulièrement en lumière les jeunes compositeurs et interprètes, en mêlant des œuvres inédites aux classiques du répertoire. Du quatuor à cordes au duo violon-alto, en passant par le piano solo, chaque concert offre une palette sonore différente, pour plaire à tous les amateurs de musique.
Les concerts à ne pas manquer
Entre jeunes musiciens et professionnels confirmés, classiques et œuvres originales, les Serate d’Incanto promettent un programme pour tous les goûts. Voici certains événements prévus dans le cadre de cet été musical.
Jeudi 10 juillet - Duo violon et alto
Andrea Pecolo (violon) et Maria Cecilia Villani (alto) offriront un voyage musical de Bach à Mozart, ponctué de la création contemporaine D’azzurro e di grigio de Giacomo Minazzi, mêlant tradition et modernité.
Jeudi 28 août - Violoncelle solo
Gianluca Muzzolon interprétera des suites de Bach pour violoncelle, enrichies de Lancea Cruoris ad Salutem de Nadia Pirovano. Une immersion virtuose et expressive dans un répertoire exigeant.
Jeudi 11 septembre - Alto solo
Joel Imperial conclura la saison avec un récital d’alto, jouant des œuvres de Bach et Max Reger : une soirée intime pour clore en beauté cette série estivale.
Le programme complet des Serate d’Incanto sont à retrouver en ligne.
Accès aux terrasses sur réservation.




















































