Jeudi 17 juin 2021

Le Salon du Meuble 2021 sera un « Supersalone » pour Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/05/2021 à 21:57 | Mis à jour le 28/05/2021 à 12:11
exposition du supersalone du design de milan

Le Salon du Meuble 2021 sera une édition spéciale. Qualifié de « Supersalone », il sera structuré autour d’expositions et de design accessible à tout public, aussi à l’achat. Rendez-vous du 5 au 10 septembre !

Milan redevient la capitale du design du 5 au 10 septembre. La foire du design la plus importante du monde revient après un an et demi de changement de date, et à seulement sept mois de l’édition 2022. Concentrée en superficie, - quatre pavillons seulement seront utilisés au lieu de l’intégralité de l’immense centre des expositions de Rho Fiera -, le « Supersalone » restera dense en nouveautés, animé par un besoin de retour à la normalité.

L’événement étudié par Stefano Boeri, architecte star et curateur de ce Salon spécial, se base sur le modèle des anciennes foires de Milan. Pas de stands monomarques, mais une organisation linéaire classée par catégories de chaque entreprise de design, grâce à des parois mobiles et équipées. A l’enseigne de la durabilité, tous les matériaux seront démontables et réutilisables.

 

foire d'exposition du salone design

 

Des « Pavillons-villes », comme les a appelés Stefano Boeri. Des lieux enrichis de parcours thématiques, de rencontres, de leçons de design, mais aussi de gastronomie. Une véritable invitation à observer, à penser le futur à l’heure où l’idée de vivre la maison a changé avec les confinements.

La qualité de vie et des espaces de vie sont en effet devenus une priorité pour nombre de personnes. Aussi, la foire de Rho sera ouverte non pas seulement aux professionnels mais aussi aux visiteurs amateurs de design durant toute la durée du Supersalone. Les grands consommateurs pourront acheter directement les créations insérées dans les catalogues au cours des 18 mois précédents, via la plateforme digitale du Salon. Une partie des bénéfices seront reversés à une cause de bienfaisance.

Et pour accueillir les visiteurs, 200 arbres du projet Forestami se trouveront à l’entrée, avant d’être distribués à travers la ville à l’issue des six jours du Salon.

Dans le cœur de la ville, Triennale Milano sera le centre du « Supersalone » avec une proposition culturelle qui présentera une série de projets inédits. Et le Fuorisalone épars dans la ville, déjà confirmé, participera à l’effervescence qui fait l’emblématique renommée de la capitale du design.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir