Les répétitions publiques de la Philharmonie de la Scala sont l’occasion parfaite pour assister aux concerts au programme de la saison. Les tarifs contenus des billets permettent à tout le monde de participer, tout en soutenant des projets de bienfaisance. Quatre rendez-vous incontournables au calendrier en 2024, à partir du 7 avril.


Les « Prove Aperte » de l’orchestre philharmonique de la Scala reprennent à partir du 7 avril. Au programme, quatre rendez-vous incontournables jusqu’au 3 novembre 2024.
Quatre concerts avec la Philharmonie pour quatre projets de bienfaisance
La Scala ouvre ses portes au public lors des répétitions des concerts au programme de la saison. Quatre dates incontournables : dimanche 7 avril (répétition publique dirigée par Myung-Whun Chung), dimanche 12 mai (avec le chef principal de la Philharmonie Riccardo Chailly et le jeune Alexander Malofeev au piano), dimanche 6 octobre (Giovanni Sollima comme chef d'orchestre et violoncelle solo) et dimanche 3 novembre (Fabio Luisi au podium et Imogen Cooper au piano).
Les fonds récoltés par la vente des billets – à des tarifs relativement bas – seront reversés à quatre associations milanaises œuvrant pour contraster la pauvreté éducative (Fondazione Don Gino Rigoldi, Associazione Mercurio, Children in Crisis Italy e Comunità del Giambellino).
Depuis 2010, l’initiative de la Scala a accueilli plus de 100.000 spectateurs pour 63 soirées de bienfaisance, et permis de récolter 1,5 millions d’euros reversés à 49 associations.
Réservations : www.filarmonica.it/proveaperte
