Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trois plages italiennes parmi les 50 plus belles au monde

Trois des 50 plus belles plages au monde sont italiennes, dont l’une est deuxième au classement annuel World's 50 Best Beaches 2024. Cet été, rendez-vous dans les eaux cristallines de Sardaigne et Lampedusa.

mer turquoisemer turquoise
Photo de Massimo Virgilio sur Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 6 juin 2024

Chaque année, World's 50 Best Beaches établit le classement annuel des plages incontournables de l’été. Une source d’inspiration pour organiser ses prochaines vacances. D’autant qu’en 2024, trois plages italiennes se distinguent parmi les plus belles plages au monde. En Europe, seule la Grèce peut compter sur deux plages dans le classement.

De la Sardaigne à Lampedusa

Eaux turquoise, sable doré, végétation luxuriante… Après la plage Trunk Bay située dans les Îles Vierges, Cala Mariolu en Sardaigne remporte la médaille d’argent. Située dans le golf d’Orosei (côte est de l’île), la plage de petits galets ronds blanc et rose, mélangés au sable fin, est accessible uniquement par bateau ou par sentiers de randonnée.

Son panorama offre une vue sur des eaux cristallines aux nuances de bleu, vert émeraude et bleu clair. Et la falaise qui l'entoure atteint 500 mètres de hauteur et plonge à pic dans l'eau tant au nord qu'au sud.

La Sardaigne regorge de plages paradisiaques, à l’instar également de Cala Goloritzè à la 19e place du classement des plus belles plages au monde. Située sur la même côte, mais légèrement plus au Sud de la Cala Mariolu, Cala Goloritzè peut accueillir un maximum de 250 personnes et seulement sur réservation. Cala Mariolu quant à elle, permet à 700 personnes maximum de profiter de la plage.

C’est une autre île italienne qui se distingue dans le classement pour ses plages de rêve. Destination Lampedusa cette fois, et plus particulièrement la Spiaggia dei Conigli à Lampedusa (l'une des îles des Pélages), connue pour ses eaux peu profondes et sa faune marine colorée.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions