Mercredi 30 septembre 2020

Photographie : Milan aux temps du confinement

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/07/2020 à 20:37 | Mis à jour le 22/07/2020 à 20:43
Photo : Cette photo, prise durant le confinement, n'est pas issue du travailde Mauro Parmesani
Milano lockdown

Une Milan déserte, silencieuse, mélancolique mais majestueuse. L’exposition photo raconte Milan durant le confinement, à travers l’œil du photographe Mauro Parmesani. A voir jusqu’à mi-octobre.

Un Milan vide et mélancolique mais pas moins fascinant et magnifique. En pleine tragédie de la pandémie, Mauro Parmesani a capturé une ville exceptionnellement déserte et silencieuse, seule et triste, mais toujours splendide.
Le photographe milanais a parcouru la capitale lombarde pour immortaliser des moments sans précédents, des images éloquentes dans les rues et les lieux symboles : une piazza Duomo sans même un pigeon, l’arco della pace déserté, encore plus majestueux, la Galerie Vittorio Emmanuele parfaitement reluisante, la Scala parfaite et scintillante, mais elle aussi, privée de ses admirateurs.. Milan aux temps du confinement, ce sont aussi des panoramas urbains désertés, des monuments silencieux, des volets de magasins tristement baissés, des illuminations tricolores et des queues à rallonge devant les supermarchés, des portraits de quelques personnes rencontrées, le visage masqué.

Une vingtaine de clichés du photographe Mauro Parmesani sont exposés à partir du 23 juillet dans les espaces d’Altavia à Milan, mais le travail complet comprenant environ 90 photos, est rassemblé dans le livre « Milano Lockdown » (en vente dans les locaux de l’exposition).

L’inauguration a lieu à 19h le 23 juillet à Altavia Italia, Alzaia Naviglio Pavese, 78/3, dans le respect des normes anti-Covid en vigueur. L’exposition et visitable jusqu’à mi-octobre (entrée libre).

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir