Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voyage virtuel du nord au sud de l’Italie

tourisme voyage italietourisme voyage italie
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 mars 2020, mis à jour le 25 mars 2020

Le Belpaese comme vous ne le connaissez pas. Le Touring Club dévoile l’Italie, sa nature et son patrimoine artistique, à travers un voyage virtuel du nord au sud du pays. Une excellente opportunité pour préparer ses itinéraires de demain.

Passion Italia. C’est le nom de la nouvelle initiative du Touring Club Italien, association qui promeut le tourisme et la culture de la Péninsule depuis plus d’un siècle. Une invitation à voyager de chez soi, pour (re)découvrir la beauté des moindres recoins de l’Italie. Une sorte de carte virtuelle transporte le voyageur des Dolomites à la Sicile, à la découverte des lieux, paysages et itinéraires, dans les villes d’art, montagnes, villes côtières et villages méconnus.

Grâce aux informations contenues dans les guides verts et rouges du Touring, et à ses riches archives photographiques, on visite dix églises secrètes à ne pas manquer à Rome, les villages les plus beaux de la côte ligure, les villes fortifiées les plus belles d’Italie, le parc du Mont Cucco en Ombrie, le lac d’Orta ou encore les montagnes du Trentin-Haut-Adige racontées par le grand photographe Gianni Berengo Gardin.

Convaincu que « la beauté sauvera le monde », paraphrasant Dostoïevski, le Touring Club enrichit son site chaque jour, d’anecdotes, de curiosités et d’approfondissements.
 

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 mars 2020, mis à jour le 25 mars 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024