Milano Restaurant Week : 160 menus pour redécouvrir la bonté de la ville

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/05/2022 à 17:26 | Mis à jour le 01/05/2022 à 17:34
Photo : Jay Wennington, Unsplash
plat dans un restaurant

Du 2 au 8 mai, une semaine de propositions de menus à prix spécial (de 20 à 80 euros) dans 160 restaurants de Milan pour déguster les bontés multiculturelles présentes dans la ville.

 

De retour pour une 2ème édition du 2 au 8 mai, la formule de la Milano Restaurant Week entend contribuer à relancer le secteur de la restauration et du tourisme à travers la valorisation de la proposition gastronomique milanaise, à explorer dans tous les quartiers, jusqu’aux zones moins fréquentées.

L’offre culinaire de cet événement promu par la ville de Milan et la Chambre de commerce de Milan Monza Brianza Lodi, met en valeur la cuisine traditionnelle régionale, expérimentale mais aussi ethnique, selon un itinéraire qui part des ruelles adjacentes au Duomo, qui s’étend à Brera et Porta Venezia, aux Navigli, Porta Nuova, via Tortona, Porta Nuova et via Paolo Sarpi, jusqu’au quartier de Gratosoglio.

Pour participer, il suffit de réserver sa table sur la plateforme mise à disposition par YesMilano, qui réunit quelque 160 restaurants de la ville. Les chefs y proposent des menus dégustations à des prix spéciaux, allant de 20 à 80 euros.

Objectif : une alimentation durable

L’initiative vise également à allumer les projecteurs sur la politique alimentaire que la ville de Milan souhaite promouvoir : favoriser les produits locaux à kilomètre zéro, inciter à la pratique du doggy bag, développer les propositions de menus végétariens et végan.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale