Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan s’allume pour son « Super Christmas »

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/12/2019 à 00:05 | Mis à jour le 05/12/2019 à 00:05
Noël Milan

Marchés de Noël, concert, pistes de patinage, show aquatique, crèche, de l’art au Palazzo Marino... Milan multiplie les initiatives pour diffuser l’ambiance de Noël jusqu’au 6 janvier 2020.

Un « Super Christmas », c’est ainsi que la ville a baptisé les initiatives destinées à accueillir le Noël 2019. Et pour la première fois, dans un souci de développement durable, Milan renonce à faire trôner un vrai sapin au centre de la piazza Duomo. C’est donc un faux arbre de 37 mètres de haut et à l’allure moderne (tout en fer) qui éclairera la place. Orné de 80.000 led, il offrira à partir du 6 décembre un spectacle différent chaque jour. Les visiteurs pourront entrer à l’intérieur de ce cône géant pour soutenir Caritas et le Téléthon (entre 8h et 24h).

Dans les environs du Duomo

Piazza Duomo toujours, le traditionnel Marché de Noël a ouvert ses portes le 1er décembre avec ses 65 stands proposant des produits artisanaux.
Comme chaque année, Milan offre gratuitement un Concert de Noël à écouter le 20 décembre (à partir de 19h30) dans le spectaculaire cadre du Duomo. Cette année, l’ensemble instrumental et vocal laBarocca interprétera l’Oratorio de Noël, que Bach a composé en 1734.
De l’autre côté de la Galerie Victor Emmanuel II au milieu de laquelle brille le sapin Swarovski , le Palazzo Marino ouvre les portes de la salle Alessi aux milanais, invités à admirer un nouveau chef-d’œuvre prêté pour la période de Noël. Cette année, il s’agit de "L’ange annonciateur" de Filippino Lippi. Dans la cour, il sera possible de visiter la crèche de Noël en bois, en provenance de Naples.
Piazza della Scala, les lumières sont protagonistes, avec la mise en scène d’un éclairage qui rappelle le plafond du célèbre théâtre.

Fiera degli Oh Bej! Oh Bej!

Le plus traditionnel et populaire des rendez-vous de la semaine de Sant’Ambrogio est sans aucun doute le marché des Oh Bej! Oh Bej!,qui, organisé en honneur du saint patron de la ville, marque le début des festivités de Noël depuis 5 siècles. Cette année, la fête se déroulera du 5 au 8 décembre sur la piazza du Castello Sforzesco.

Pistes de patinage et show aquatique

Rendez-vous sur la Darsena pour un spectacle aquatique fait de fontaine set jeux d’eau qui dansent au rythme de la musique, à partir du 14 décembre, à voir trois fois par jour (18h, 19h et 20h).
Pour faire du patin à glace, direction piazza Gae Aulenti au milieu des gratte-ciel ou la plus grande piste de patinage, installée pour l’occasion à l’intérieur du Giardini Indro Montanelli (Porta Venezia) et de son traditionnel Village des Merveilles où il sera en outre possible de rencontrer le père Noël.
Dans une autre ambiance, on patine également au Bagni Misteriosi qui transforme la zone extérieure de la piscine avec un élégant chalet de montagne, équipé de chaises longues, couvertures et écouteur pour écouter de la musique.

Le plus grand village de Noël à l’Hippodrome

Pour la première fois, l’Hippodrome de San Siro se transforme en village du Père Noël pour faire rêver tous les enfants (inauguration le 5 décembre). Au programme : des stands, des jeux, des animations, des spectacles d’elfes, des « petits mondes » à thème, et plein de magie de Noël pour rêver les yeux ouverts !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

CULTURE

Daniel Pennac fait revivre Fellini à Milan

A l’occasion des 100 ans de la naissance de Federico Fellini, l’écrivain Daniel Pennac rend hommage à son réalisateur préféré, en portant sur scène son dernier roman dont le maestro est protagoniste.