Dimanche 25 octobre 2020

Milan dévoile le festival de cinéma suisse contemporain, en streaming

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/05/2020 à 20:59 | Mis à jour le 13/05/2020 à 21:11
Photo : Un autre homme (Lionel Baier)
Festival cinema suisse

La cinémathèque de Milan organise le premier festival de cinéma suisse contemporain en streaming. Au programme pour le public : 20 films à voir gratuitement (la plupart en français), jusqu’au 21 mai.

Des films inattendus, disponibles en avant-première gratuitement, en streaming. Du 13 au 21 mai, le cinéma contemporain suisse prend place sur la plateforme streaming de la cinémathèque de Milan, avec pour la première fois, un festival accessible entièrement en ligne et gratuitement. Le projet a été réalisé en soutien avec le consulat général suisse de Milan.

L’occasion de découvrir un cinéma encore peu connu et exploré en dehors de ses frontières nationales. A voir : 20 films, des longs-métrages et des documentaires provenant des plus importants festivals. Le premier film disponible pendant 24h, en avant-première car jamais distribué dans les salles : Moka Noir: a Omegna non si beve più caffè du réalisateur Erik Bernasconi. 

Parmi les documentaires, Madame, de Stéphane Riethauser, qui affronte le thème des stéréotypes de genre dans la conversation de plusieurs générations, Eldorado de Markus Imhoof sur le drame des migrants, mais surtout des documentaires dédiés au photographe suisse René Burri, l’un des plus grands du 20ème siècle, connu notamment pour ses importants reportages de voyages et de guerres, ses photographies d’architecture et ses portraits de personnages historiques comme Che Guevara.

 

festival cinéma suisse
Le milieu de l’horizon de Delphine Lehericey

 

La sélection de films témoigne de la pluralité des regards du cinéma suisse qui affronte les thématiques les plus variées de l’actualité : de l’éternel conflit entre l’orient et l’Occident (Al-Shafaq – When Heaven Divides de Esen Isik), la rébellion à une société patriarcale (Love me tender de Klaudia Reynicke), les dynamiques familiales (Where We Belong de Jaqueline Zünd et Le milieu de l’horizon de Delphine Lehericey) ou encore la capacité de prendre avec optimiste et humorisme les difficultés de la vie (Tambour Battant de François-Christophe Marzal).

Programme complet : ici

Pour accéder au catalogue des films gratuitement, il convient de s’enregistrer préalablement : https://www.cinetecamilano.it/biblioteca/catalogo/login
 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir