

La Cineteca de Milan rend hommage à Fabrice Luchini en proposant sur sa plateforme streaming à partir du 23 avril, cinq films dans lesquels le théâtral acteur français est l’excellent protagoniste.
Acteur reconnu en Italie – célébré au Biografilm de Bologne en 2019 -, Fabrice Luchini est le protagoniste de la nouvelle rétrospective hommage de la Cineteca Milano. La cinémathèque met à disposition sur sa plateforme streaming, cinq films (en version originale, sous-titres en italien).
A voir, Un homme pressé (Parlami di te - 2018) ; Gemma Bovery (2015), une adaptation décalée du roman de Gustave Flaubert, Madame Bovary ; Dans la maison (Nella casa – 2013) ; Alceste en bicyclette (Molière in bicicletta – 2013) et L’hermine (La corte – 2016), film pour lequel Fabrice Luchini avait été récompensé au festival de Venise en recevant le prix de la meilleure interprétation masculine.
Les pellicules sont disponibles sur le site de la Cineteca Milano (enregistrement préalable gratuit), au coût de 5 euros chacun.
Sur le même sujet
