Mardi 11 mai 2021

Luchini en 5 films : Rétrospective en streaming sur Cineteca Milano

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/04/2021 à 11:43 | Mis à jour le 23/04/2021 à 12:11
fabrice luchini et Emma Arterton dans Gemma Bovery

La Cineteca de Milan rend hommage à Fabrice Luchini en proposant sur sa plateforme streaming à partir du 23 avril, cinq films dans lesquels le théâtral acteur français est l’excellent protagoniste.


Acteur reconnu en Italie – célébré au Biografilm de Bologne en 2019 -, Fabrice Luchini est le protagoniste de la nouvelle rétrospective hommage de la Cineteca Milano. La cinémathèque met à disposition sur sa plateforme streaming, cinq films (en version originale, sous-titres en italien).

A voir, Un homme pressé (Parlami di te - 2018) ; Gemma Bovery (2015), une adaptation décalée du roman de Gustave Flaubert, Madame Bovary ; Dans la maison (Nella casa – 2013) ; Alceste en bicyclette (Molière in bicicletta – 2013) et L’hermine (La corte – 2016), film pour lequel Fabrice Luchini avait été récompensé au festival de Venise en recevant le prix de la meilleure interprétation masculine.

Les pellicules sont disponibles sur le site de la Cineteca Milano (enregistrement préalable gratuit), au coût de 5 euros chacun.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Théâtre, danse, musique : le festival FOG ranime la Triennale

La Triennale s’anime autour du festival dédié aux formes les plus innovantes des arts vivants du spectacle. Au programme 25 rendez-vous, entre théâtre, danse et musique, avec 28 artistes de 7 pays.

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.